Plafond en bois design par Allure et Bois

Pourquoi installer un plafond en bois design chez soi ? L’intérêt de ce type d’ouvrage est-il seulement d’ordre décoratif ? Et est-ce que ma pièce convient à ce type d’installation ? Tant de questions que l’on peut potentiellement se poser si l’on souhaite donner au plafond une petite touche déco. Nous allons justement tenter d’y répondre dans cet article…

plafond en bois design par Allure et Bois
Les lames linéaires en chêne massif : la solution idéale pour un plafond en bois design et chaleureux.

Plafond bois design par Allure et Bois : le motif Lattis

C’est en effet le type de motif que nous réalisons le plus souvent lorsqu’il s’agit de créer un ouvrage au plafond. Lattis consiste en une juxtaposition de lames de chêne brut relativement épaisses, d’environ 40 mm. Étant espacées de manière très régulière les unes des autres, elles créent ainsi un relief sur l’ensemble de la surface concernée. Il s’agit d’un motif que nous aimons décliner sous différentes formes de mobiliers : paravents, cloisons ajourées, garde-corps ou encore pergolas, brise-vues, têtes de lit,…

Autrement dit, en commandant ce type de plafond chez nous, vous avez la possibilité de créer un certain rappel visuel au sein de votre lieu. Il vous suffit par exemple d’installer également un paravent ou tout autre mobilier Allure et Bois qui sera réalisé selon les mêmes critères que le plafond bois. C’est un détail qui démontre en général le degré d’attention que l’on porte au design de son pièce.

rambarde d'escalier en lames de bois verticales
Le motif Lattis que nous réalisons en plafond peut se poursuivre le long d’un mur, d’une rambarde d’escalier,…

Plafond en bois design ou comment changer complètement l’atmosphère d’une pièce

Si le plafond bois est seulement d’ordre décoratif ? Oui et non… En effet c’est une question à laquelle il est difficile de répondre étant donné que, selon nous, l’aspect décoratif participe pleinement au bien être que peut procurer un lieu. Ainsi, pour le cas du motif Lattis, on peut dire en effet que le plafond bois Allure et Bois ne joue pas de rôle à proprement dit fonctionnel en ce sens qu’il n’est pas un élément structurel de la maison.

En revanche, la densité, la légèreté et la sobriété de ce motif font de lui un élément qui apporte de façon systématique une atmosphère zen et chaleureuse au lieu. Il transforme littéralement l’ambiance de la pièce dans laquelle il est intégré. Ce motif au design sobre et naturel est de plus très tendance, et plaira à une grande majorité d’individus, toutes générations confondues.

revisiter la déco avec les lames verticales
Le motif Lattis, en plafond bois comme en cloison ajourée, apporte une belle touche de naturel à votre espace, qu’il soit privé ou professionnel.

Mon lieu se prête-t-il au plafond en bois Allure et Bois ?

Il est presque facile de répondre immédiatement par “oui” à cette question, tant le motif Lattis s’intègre dans de nombreux espaces. En effet, petits comme grands logements se prêtent bien à l’installation du claustra Lattis au plafond. Dans les petites pièces, il faudra veiller à installer les lames dans la longueur de la pièce afin de l’agrandir visuellement.

Pour les grandes pièces, la règle sera la même mais cela va dépendre de l’effet visuel que vous souhaiterez obtenir au final. La direction des lames peut par exemple être déterminée par l’installation de ce même motif sur un des murs de la pièces. Ainsi, le motif devra se prolonger du mur au plafond sans interruption. C’est une solution que nous conseillons car elle apporte un design sobre et tendance à l’ensemble de la pièce. Enfin, vous pouvez également diriger les lames dans la diagonale de la pièce afin de casser les limites définies par les murs et donner un aspect moins uniforme au lieu.

plafond en bois design : une touche de caractère
La teinte naturelle du bois brut donne un certain caractère à votre plafond et à l’ensemble de la pièce où il est intégré.

En quelques mots, nous espérons vous avoir transmis ici nos idées et conseils concernant les possibilités liées à l’installation d’un plafond en bois design. En tous les cas, le plafond en bois design par Allure est un ouvrage réalisé sur-mesure, des points de vues technique et esthétique. Alors un doute, une question ? Faites-en nous part et nous y répondrons le plus efficacement possible afin de répondre au mieux à vos besoins et envies.

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !