Les possibilités de plafond bois à tasseaux

Vous êtes lassé de votre plafond classique peint en blanc ? Pourquoi ne pas miser sur l’originalité d’un joli plafond en bois ? Apportant plus de chaleur et donnant un style unique, le bois vous permet de laisser libre cours à votre imagination pour créer une décoration intérieure qui vous ressemble. Créateur de claustra sur mesure, Allure&Bois vous propose aujourd’hui de découvrir les possibilités de plafond en bois à tasseaux réalisable avec le claustra Lattis pour redécorer votre maison !

Créer une démarcation visuelle avec des tasseaux en bois

plafond bois ancien avec aménagement d'une console en bois ajouré
Un ouvrage Allure et Bois en bois peint est d’autant plus mis en valeur si son environnement possède un certain caractère, comme ici avec du bois ancien et des murs en pierres bruts.

Généralement utilisés pour créer des séparations légères et élégantes entre deux pièces, les tasseaux en bois peuvent également être posés au plafond. Pour obtenir un rendu unique, les tasseaux peuvent avoir différentes orientations et un espacement plus ou moins serré en fonction de l’effet que vous recherchez.

Dans une chambre d’enfant, ils permettent par exemple de différencier les espaces de chacun de manière discrète. Vous pouvez ainsi les fixer au-dessus des lits, si plusieurs enfants partagent la même chambre, ou d’un coin jeu, en jouant sur la disposition des tasseaux pour créer un effet graphique qui correspond à l’ambiance de la pièce.

Dans une pièce de vie, ils peuvent être utilisés pour démarquer le salon de la salle à manger ou de la cuisine, selon la disposition de votre domicile. Vous pouvez donc les installer au-dessus de la zone que vous souhaitez mettre en valeur et, pourquoi pas les faire redescendre sur un mur. Cela peut vous permettre de créer un effet visuel unique, un meuble pour la télévision, une bibliothèque ou encore un meuble de rangement.

Le plafond tout en tasseaux pour un effet design

plafond en bois design par Allure et Bois
Les lames linéaires en chêne massif : la solution idéale pour un plafond en bois design et chaleureux.
plafond bois moderne à lames de chêne
Allure et Bois réalise ses plafonds bois modernes sur-mesure, quelque soit la surface à couvrir.

Vous disposez d’une grande pièce lumineuse à laquelle vous aimeriez conférer plus de charme ? Osez le plafond tout en bois pour un style original et chaleureux ! Installés à la verticale, à l’horizontale ou en diagonale selon vos envies, les tasseaux en bois permettent de jouer sur la profondeur d’une pièce. Vous pouvez également laisser parler votre imagination et créer un design graphique unique entièrement personnalisé.

Dans un couloir long et étroit, les tasseaux peuvent être disposés à l’horizontale pour élargir l’espace et donner une impression de volume. Si au contraire votre couloir est court mais large, vous pouvez mettre les tasseaux à la verticale pour agrandir visuellement la zone.

Vous l’aurez compris, les possibilités pour créer un plafond en bois avec des tasseaux sont nombreuses ! Vous souhaitez obtenir plus de renseignements et des conseils personnalisés pour réaliser un plafond unique qui correspond au style de votre maison ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Nous serons ravis de vous apporter toute notre expertise pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

3/5 - (5 votes)
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !