Les plus belles créations de claustras Allure & Bois pour 2020 !

En quête de belles créations pour la décoration de votre appartement ? Découvrez aujourd’hui avec nous les ouvrages les plus appréciés de la gamme Allure et Bois ! Au programme dans cet article, nous sélectionnons pour chaque type de mobilier l’élément le plus tendance. Ainsi, repensez votre bibliothèque en y intégrant la façade Polaris 3D. Revisitez votre garde-corps en installant le claustra Mucida. Ou bien apportez une touche tendance 2020 en ajoutant la séparation Apicula entre cuisine et salon… Découvrez-en encore plus en lisant cet article !

belles-créations-portes-battantes-arbres
Pour de belles créations dans votre appartement, ces petites portes battantes peintes à votre convenance sauront certainement vous séduire.

De belles créations chez vous avec la façade de bibliothèque Polaris 3D

Afin d’apporter facilement une touche décorative moderne au sein de votre logement, rien de plus facile que la porte de bibliothèque ! Selon les dimensions de celle-ci, installez ici et là une porte qui fermera un ou plusieurs casiers. Ajourez-les selon un motif unique ou au moyen de divers dessins, comme bon vous semble. Vous donnerez ainsi un nouvel aspect à vos étagères sans pour autant vous lancer dans de gros travaux. Le coût également en sera nettement réduit en comparaison d’une bibliothèque refaite entièrement à neuf. Notre sélection pour l’année à venir ? Question motif, la façade Polaris 3D fait clairement l’unanimité pour notre sélection 2020 !

belles-créations-façades-bilbiothèque-3D
Vous souhaitez de belles créations faciles à réaliser pour votre bureau ou salon ? Optez pour les façades de bibliothèque ajourées !

La rambarde d’escaliers Mucida : parmi nos plus belles créations !

Le claustra Mucida fascine toujours autant de par son motif à l’aspect aléatoire. Il renvoie instantanément à l’élément naturel, rappelant parfois le mouvement de l’eau du cours d’une rivière. Doté cependant d’un certain côté oriental, sa résille remémore l’origine du claustra par Allure et Bois, à savoir le moucharabieh arabe.

Souvent utilisé au sein de séparations de pièces, ou de caches-radiateur, nous préférons cependant ce motif en tant que garde-corps d’escaliers. Telle une toile il s’élance en suivant la ligne rampante de ceux-ci, et symbolise donc un lien original entre vos deux niveaux. Sans aucun doute l’un de nos garde-corps favoris pour 2020 !

rambarde-escaliers-naturel-toile
Telle une toile tissée entre vos deux niveaux, le claustra Mucida habillera à merveille votre escalier.

Séparations de pièces Apicula : une création moderne et chaleureuse

Enfin, nous vous présentons le claustra Apicula, façon séparation de pièces. C’est sans doute la forme la plus courante du claustra. Elle consiste à réaliser un panneau vertical et de le disposer dans un lieu stratégique afin de délimiter deux espaces connectés. C’est une belle alternative à la cloison pleine qui obstrue complètement la visibilité. L’objectif ici est de donner plus d’intimité tout en apportant une touche décorative originale et élégante.

Le motif Apicula s’y prête à merveille. Son dessin représente une série d’alvéoles rappelant instantanément le nid d’abeilles. Il renvoie donc une fois de plus au thème de la nature qui est de plus en plus au goût du jour. C’est un motif très aéré qui vous permettra de garder toute la luminosité dont vos pièces ont besoin. De plus, la teinte à laquelle nous l’avons associé, liée à l’essence même du bois, apportera une chaleur visuelle ravissante à votre lieu.

séparation-pièces-nid-abeille-chaleureux
La teinte du bois associée au motif naturel du nid d’abeilles fait de ce claustra une séparation chaleureuse et lumineuse pour votre appartement.

Voici une petite sélection des plus belles créations Allure et Bois ! De quoi vous donner de l’inspiration pour vos projets de 2020… Si toutefois vos ête curieux de nos nombreux autres projets, nous vous invitons à jeter un œil à notre gamme de claustras où vous trouverez la totalité de nos motifs.

 

 

 

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !