Porte moucharabieh avec motifs style marocain : déco au goût du jour !

Si le style décoratif scandinave c’est emparé des habitats ces dernières années, certains univers décoratifs particuliers sont toujours appréciés de par leur originalité. C’est le cas du style oriental et plus précisément du style marocain qui semble avoir de plus en plus sa place dans les styles décoratifs actuels. Parmi les décorations de style marocain, les portes moucharabiehs avec motifs apportent en plus d’une touche esthétique indéniable, un apport de luminosité considérable dans la maison. Présentation de la porte moucharabieh avec motifs style marocain !

porte-salon-bois

Les avantages de la porte moucharabieh

La porte moucharabieh possède un atout de poids face aux portes classiques. Elle est ajourée grâce à sa conception atypique. Les portes moucharabiehs sont produites à partir de panneaux en bois sur lesquels des motifs sont sculptés. Les portes moucharabieh laissent donc passer la lumière. Cela permet de transférer de la luminosité entre les pièces et d’éviter que la porte ne devienne une simple cloison opaque.

Les portes moucharabieh ont l’avantage d’être conçues sur-mesure, ce qui permet de la concevoir à des dimensions exactes et avec des finitions originales. Les finitions sont aussi personnalisables ce qui en fait des accessoires décoratifs uniques.

Le style marocain pour une porte moucharabieh

Les motifs ajourés permettent de créer des jeux de lumière intéressants selon les sources lumineuses utilisées. Le soleil, les lampes ou les bougies peuvent apporter une particularité aux jeux de lumières. Le style oriental prend alors possession des lieux. Outre les jeux d’ombre et de lumière produits par les motifs ajourés, la porte moucharabieh en elle-même apporte un véritable cachet à la décoration de l’habitat. Les motifs de type marocain peuvent être réalisés selon des suggestions originales.

Le bois utilisé pour la confection des portes moucharabiehs style marocain amplifie l’aspect chaleureux typique des décorations marocaines. La porte moucharabieh allie modernité et tradition lorsque le bois est allié à des motifs contemporains. Certains motifs plus traditionnels peuvent être adoptés selon les goûts. Un décore de porte peut aussi enrichir le tout. La porte moucharabieh style marocain peut devenir un véritable atout décoratif et faire d’une simple porte une oeuvre d’art.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !