Prix et budget pour une table basse sur mesure !

Vous souhaitez acheter une table basse et ne savez pas quel budget y consacrer ? Vous tombez plutôt bien ! Car Allure et Bois, créateur de claustras sur-mesure, conçoit également du mobilier ! Et notamment des tables en tous genres. Consoles, tables à manger, de salon, de chevet, bars… Le point commun à toutes ses créations ? Elles s’inspirent toutes de la technique du moucharabieh. Ce panneau de bois ajouré servait autrefois à cloisonner tout en laissant passer la lumière et l’air dans la pièce. Ainsi le mobilier que conçoit et réalise Allure et Bois se base en grande partie sur ce même système constructif. Des panneaux de bois ajourés, assemblés de façon à créer un paravent, une table, un garde corps sur-mesure… Cette semaine nous nous intéressons à la table basse. Et nous allons donc passer en revue les différentes manières de se procurer une table basse sur-mesure et originale en fonction du budget qu’on lui accorde. Bonne lecture !

table-basse-budget-altais
La table basse au motif floral découpé, une des solutions Allure et Bois pour votre salon !

Quel budget pour une table basse 1er prix

Si vous lisez cet article, c’est que vous n’avez certainement pas trouvé votre bonheur dans les magasins et grandes surfaces d’ameublement… Pourtant, celles-ci proposent bon nombre de tables basses à prix très attractifs ! La principale raison ? Elles sont produites en série, selon des dimensions standards, et dans le pire des cas avec des matériaux de moindre qualité. Sans parler de l’aspect esthétique qui bien souvent se base sur un standard là-aussi dénué de personnalité et d’originalité. Leur grand avantage ? Le prix. Disons que pour moins de 100 euros, vous répondez surtout à l’aspect pratique de la table basse au sein de votre salon. Qu’en est-il des autres solutions d’ameublement pour celui-ci ?

console-television-bois-budget-salon
Complétez votre mobilier de salon avec la console de télévision par Allure et Bois !

Les brocantes : mobilier original, mais à quel prix ?

Les vide-greniers et brocantes sont des lieux où vous pourrez, avec beaucoup de chance, trouver la perle de vos rêves. Même si dernièrement, la tendance du mobilier ancien et du goût pour le vintage confèrent aux brocantes une ambiance particulière. On se balade parfois en effet dans une brocante comme dans un musée à ciel ouvert. Les objets exposés et étalés avec élégance sur des draps au blanc impeccable relèvent désormais plus de la scénographie que du traditionnel vide-grenier. Quoi qu’il en soit, c’est toujours une idée intéressante pour trouver la table basse unique, originale, nostalgique… Quant au prix, il sont par conséquent très variables. Mais disons que pour un budget compris entre 200 et 1000 euros, vous aurez le mérite d’avoir déniché la table basse que vous désiriez depuis toujours. De quoi faire de celle-ci la pièce maîtresse de votre salon !

table-basse-budget-salon
Table basse sur-mesure par Allure et Bois : budget abordable pour meuble original !

La table basse par Allure et Bois : quel budget ?

Vous désirez absolument une table basse sur-mesure ? Et vous ne vous sentez pas les compétences en bricolage suffisantes pour vous en confectionner une vous-même ? Nous vous conseillons alors vivement de vous tourner vers un professionnel du mobilier d’intérieur. Celui-ci sera à même de répondre à chacune de vos exigences et de vos questions. Chez Allure et Bois, chaque meuble est réalisé sur-mesure par un artisan ébéniste amoureux du bois et de la décoration d’intérieur. Concrètement, le budget de votre table basse par Allure et Bois se calculera de la même manière que pour nos claustras. La surface recouverte par les panneaux ajourés multipliée par le prix du motif de votre choix au m². En sachant que ceux-ci ont des tarifs compris entre 200€/m² et 370€/m². Nous accordons également beaucoup d’importance à la personnalité du mobilier que nous créons. C’est pourquoi vous êtes libres de nous faire part de vos propres idées en termes esthétiques comme techniques. Selon la complexité des assemblages à réaliser sur le meuble, il faudra naturellement compter un budget légèrement plus élevé. Néanmoins, Allure et Bois réalisera votre table basse de salon pour un budget moyen compris entre 500 et 1500 euros.

cache-radiateur-budget-console
Une alternative à la table : la console cache-radiateur avec le motif Mucida.

Bien entendu le budget doit être défini avec plus de précision, c’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter pour clarifier votre projet ! Quant à nous, nous vous avons donné quelques conseils à suivre quant au budget à accorder à une table basse sur-mesure, tant esthétique que technique. C’est à vous désormais de faire votre choix !

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !