Quel est le prix d’un garde corps d’intérieur en bois de qualité ?

La décoration de votre intérieur a besoin d’une touche de neuf ? Avez-vous pensé au claustra garde-corps ? Voilà une façon astucieuse de mêler fonctionnel et décoratif ! Sur mezzanine, pour escaliers, transitions entre pièces de niveaux différents… Le garde-corps a sa place dans le mobilier d’intérieur. Et pour cause, son objectif reste avant tout de sécuriser, de prévenir, de guider. Quoi de mieux en effet qu’une maison dans laquelle il paraît naturel de se déplacer sans obstacles. Si le garde corps, comme les rampes d’escaliers, vous y aident déjà, vous pouvez désormais rendre cet élément plus agréable encore qu’il ne l’est. Donnez à votre garde corps une esthétique unique et originale à moindre coût !

claustra-paravent-bois-qualité
Le claustra en bois, l’intérieur en extérieur ! Idéal pour vos beaux jours en terrasse !

Garde corps par Allure et Bois : une démarche de qualité

Chacun des claustras et garde corps que vous trouverez dans notre gamme sont réalisés par un artisan ébéniste qualifié. Si nous adaptons nos moyens aux nouvelles technologies, il n’en ressort pas moins un vrai savoir-faire artisanal. En effet, la découpe du motif est réalisée via un outil de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et l’usinage de celui-ci par machine à découpe numérique. Cependant, l’assemblage, l’encadrement, la finition et l’installation sur site, étapes méticuleuses, sont réalisées par l’artisan lui-même. Le bois brut, matériau noble par excellence, reste ce que nous préférons travailler. Nous essayons alors au maximum de lier cette noblesse du matériau aux exigences techniques de votre environnement. Ainsi nous réalisons la plupart de nos produits en panneaux de bois à  trois plis. Il s’agit de trois couches de bois assemblées croisées qui assurent de la sorte une parfaite résistance.

Cette façon de travailler répond tout à fait à la problématique actuelle qui pose la question de la disparition du métier de menuisier-ébéniste avec l’arrivée du numérique sur les petits marchés. Or, il s’agit bien pour l’artisan de s’approprier ces nouveaux outils pour adapter sa technique. Pour l’artisan, vivre avec son temps n’a de sens que si les outils numériques de conception et de réalisation viennent enrichir sa culture de métier. Il nous paraissait important de rappeler notre philosophie de travail car celle-ci reste étroitement liée à ce que nous proposons, et donc, indirectement, aux prix de nos produits.

garde-corps-qualité-securit
Le garde-corps Volutis : fonctionnel et décoratif au sein de votre intérieur !

Garde corps en bois de qualité : à quel prix ?

En effet, tout ce qui aujourd’hui propose sur le marché une qualité de mise en œuvre comme premier argument pose la question du prix. A tel point qu’il paraît bien difficile parfois de jumeler produit de bonne qualité au prix attractif. La qualité du produit, en ce qui concerne le mobilier ou le garde-corps, demande une certaine attention. L’artisan travaillera plus longtemps sur une pièce de mobilier afin de lui donner toutes les qualités envisageables. Il en résultera un prix plus élevé. Mais c’est bien là qu’interviennent les nouveaux outils numériques. En premier lieu, l’usinage numérique prévient l’artisan d’éventuels maux du corps provoqués par le travail manuel répétitif et usant. Mais surtout, le numérique va lui permettre de réduire considérablement sa durée de travail. L’artisan peut ainsi proposer un produit au coût réduit.

Plus concrètement, chacun de nos garde corps est vendu au m². Vous trouverez les prix pour la plupart d’entre eux sur notre page réservée à notre gamme. Tous nos claustras sont adaptables en garde corps, et vice-versa, car le procédé de fabrication de base reste le même. Cependant, pour assurer une parfaite sécurité, certains de nos garde corps sont munis d’un verre securit pris en sandwich entre deux panneaux de bois.

garde-corps-aléatoire-bois
Le claustra Lektra présente un motif des plus adaptables grâce à son allure chaotique et aléatoire.

Vous savez désormais tout de notre démarche professionnelle, de nos intentions qui nous amènent à proposer des prix selon nous attractifs. Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute question, une idée à développer, de la simple curiosité,…

 

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !