Revêtement mural acoustique : quelle solution choisir ?

Vous vivez dans un quartier bruyant ? Vos voisins ne sont pas des plus discrets ? Vous souhaitez renforcer l’isolation phonique d’une pièce pour différentes raisons ? Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions de revêtement mural acoustique pour vous aider à vous préserver du bruit. Peinture, papier peint et bois : Allure&Bois vous présente les revêtements muraux acoustiques disponibles sur le marché !

La peinture anti bruit : simple et efficace

La peinture anti bruit est composée d’un mélange de peinture acrylique et de microbilles de verre. Pour la concevoir, les ingénieurs se sont inspirés de la neige et de sa capacité à absorber les ondes sonores. Attention toutefois, pour noter une véritable amélioration, il est impératif d’appliquer une sous-couche phonique et deux couches de peinture anti-bruit.

Cette peinture spécifique est particulièrement efficace pour réduire les bruits aigus et stridents, tels que les alarmes, les sonneries, les cris, la musique ou les coups de klaxon. On estime qu’elle réduit les sons de 3 à 15 décibels, soit l’équivalent de 50% pour une oreille humaine.

Lessivable et presque sans odeur, cette peinture phonique permet également d’améliorer l’isolation thermique de la pièce. En limitant les déperditions, elle vous aide à réduire votre facture de chauffage.

Le papier peint acoustique : une innovation dans le domaine

Véritable révolution dans le domaine des solutions isolantes, le papier peint acoustique aide à réduire les nuisances sonores, plus spécifiquement les sons de fréquence moyenne et aiguë. Ce papier peint aux caractéristiques particulières est confectionné avec plusieurs couches de papiers épais. 

Ressemblant à du papier peint classique, il est autoadhésif et se pose en laie sur une surface propre et lisse. Misant davantage sur la praticité que sur l’esthétisme, ce papier peint n’offre pas de grandes options de personnalisation : les coloris sont limités et les motifs inexistants, pour le moment en tout cas !

Le bois : un isolant design et chaleureux

claustra bois insonorisant

Matériau naturel et élégant, le bois est en effet une solution efficace pour améliorer l’isolation phonique d’une pièce. Pouvant être installé n’importe où dans votre maison, il est à la fois design et moderne. Il est possible d’ajouter un panneau isolant en mousse rigide pour améliorer les performances insonorisantes du ou des mur(s).

Vous pouvez opter pour un claustra en bois, qui peut être mis dans n’importe quelle pièce de la maison, pour moderniser votre déco et créer une ambiance plus cocooning. L’avantage du bois, c’est qu’il peut être repeint facilement au gré de vos envies, dans n’importe quel coloris.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les solutions d’habillage mural acoustique ? Nos professionnels répondent à toutes vos questions et vous aident à faire le choix le plus pertinent. N’hésitez pas à nous contacter !

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !