Quel revêtement mural pour un wc ?

S’il ne s’agit pas de la pièce que l’on décore en premier, les toilettes sont pourtant un endroit où l’on passe beaucoup de temps. Vous trouvez vos WC fades, sans charme et froid ? Vous aimeriez les moderniser pour les rendre plus agréables ? Il existe de nombreux revêtements muraux, adaptés pour une utilisation dans une pièce telle que les WC. Allure&Bois vous présente ces différentes solutions.

Les revêtements muraux pour sublimer vos WC

Prenez soin de vos WC en leur offrant une nouvelle vie ! Dites adieu au vieux revêtement défraîchi et démodé : remplacez-le par du carrelage, du papier peint ou même du béton ciré ! 

À choisir selon vos préférences et vos inspirations déco, le revêtement mural d’un WC peut être :

  • en carrelage mural : c’est le revêtement idéal pour une pièce d’eau telle que les WC. Il se nettoie facilement et est donc apprécié pour son côté très hygiénique. Uni ou à motif, il existe une large déclinaison de carrelage pour répondre à toutes les envies. Petit plus : le carrelage du sol peut être assorti.
  • en béton ciré : se démarquant par son aspect unique, le béton ciré peut bénéficier d’un traitement imperméabilisant pour servir de revêtement mural dans les WC. Particulièrement résistant, il offre de nombreuses possibilités en termes de décoration et s’adapte bien au style industriel.
  • du papier peint : revêtement tendance pour apporter du dynamisme à une pièce, le papier peint peut rapidement changer toute l’ambiance de vos WC. Il est généralement utilisé sur la partie supérieure du mur, le reste du mur pouvant être peint dans des teintes faisant rappel. Privilégiez un papier peint lessivable pour plus de facilité d’entretien.
  • de la mosaïque : tout comme le carrelage, la mosaïque est hygiénique et facile à entretenir. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur toute une partie du mur, ou vous en servir pour créer une délimitation entre la partie inférieure et supérieure de votre pièce.

Vous disposez d’une suite parentale et vos WC se trouvent dans la salle de bain ? Pensez au claustra pour délimiter l’espace entre les WC et la partie salle de bain afin de créer une zone d’intimité ! 

 porte bois toilette salle de bain

Comment moderniser la faïence des WC ?

Vos toilettes ont besoin d’un rafraîchissement mais vous ne souhaitez pas vous lancer dans de gros travaux ? Avant de casser votre vieille faïence, nous vous proposons de découvrir quelques options intéressantes pour moderniser vos WC

Utiliser des stickers comme revêtement mural

Les stickers sont particulièrement tendance. Et pour cause ! Faciles à appliquer, ils recouvrent efficacement votre ancien carrelage. Dites adieu à la décoration démodée et faites place à un habillage mural moderne et élégant. Les stickers muraux existent en différents formats pour s’adapter à la taille de vos carreaux de carrelage et en plusieurs styles, notamment imitation carreaux de ciment, très en vogue actuellement.

Repeindre son carrelage pour le moderniser

Vous rêvez d’une pièce homogène, revêtue de couleurs sobres et lumineuses ? La peinture est une excellente alternative. Une large gamme de coloris est disponible pour que vous puissiez refaire la déco selon vos envies. Attention toutefois à choisir une peinture spécialement formulée pour être appliquée sur du carrelage, afin de garantir une bonne tenue dans le temps.

Vous aimeriez mettre du bois dans vos WC ? Allure&Bois vous propose différents types de revêtements muraux en bois. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet et obtenir des conseils personnalisés !

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !