Séparation de pièce amovible en bois avec Allure et Bois !

Vous avez envie de changer l’aménagement de votre espace sans effectuer de gros travaux? Il vous faut un élément à la fois pratique et décoratif? Cette semaine Allure et Bois vous propose les claustras en bois pour séparer vos pièces.

LE CLAUSTRA : LA SOLUTION PARFAITE POUR SÉPARER VOS ESPACES

Le claustra c’est tout simplement un élément de décoration ajouré, qui permet de diviser votre espace selon votre besoin et votre goût. Vous pouvez choisir des formes autant traditionnelles, inspirées des moucharabiehs arabes ou paravents japonais, que des motifs contemporains, très épurés et géométriques. Vous préférez peut-être plutôt une forme organique? Pas de problème! Allure et bois vous propose une grande gamme de claustras en bois faits sur mesure par un menuisier artisan.

DES SÉPARATIONS DE PIÈCES AUTANT POUR VOTRE MAISON… QUE VOTRE BUREAU!

Grâce aux séparations amovibles nous avons la possibilité de redéfinir le fonctionnement des espaces au quotidien. Pour séparer la salle à manger et le salon, pour aménager un coin bureau dans votre chambre. Tout dépend de votre imagination! Voici un bel exemple d’aménagement de salle de bain. Les paravents au motif Hermes créent dans cette pièce une sérénité qui nous renvoie dans une ambiance des pays d’Asie. Les panneaux ajourés laissent passer la lumière douce et harmonieuse. Paradoxalement, la pièce, après  séparation,  paraît plus grande. Les éléments de décoration en bois ajoutent une légèreté des plus agréable à votre lieu de vie.

claustra en bois

Grâce à l’utilisation de séparations amovibles nous pouvons facilement changer l’ambiance de notre maison, sans faire de gros travaux. Les claustras peuvent être autant pratiques pour la maison, espace privé, que pour les bureaux et espaces de travail. Le bois est un matériau idéal pour reproduire des motifs décoratifs et pour créer des pièces sur mesure. Nous réalisons vos séparations  fixes, ou mobiles, sur pieds indépendants ou encore sur pieds coulissants avec rails appropriés.

claustra en bois

ENTRETENIR SON CLAUSTRA EN BOIS

Vous avez commandé et installé votre claustra bois, et vous en êtes très satisfait. Encore faut-il l’entretenir pour que celui-ci soit pour longtemps parmi vos meubles!

  1. IMPERMÉABILISER

La première étape, c’est l’imperméabilisation de vos claustras en bois. Grâce à ce processus vous allez protéger vos claustras contres les taches d’eau et d’huile.

  1. LASURER

C’est un processus qui concerne surtout les claustras d’extérieur. Il protège bien contre les effets de la météo, mais aussi contre les parasites et les champignons.  Une fois par an, pensez donc à lasurer vos séparations en bois.

  1. HUILER

A appliquer de manière régulière deux fois par an, trois fois si votre claustra est soumis aux intempéries et exposé au soleil. En nourrissant le bois, l’huile -en particulier l’huile de lin- permet aussi à celui-ci de garder sa teinte naturelle le plus longtemps possible. Pour être tout à fait efficace il est conseillé d’adapter le type d’huile à appliquer à la nature de votre bois. Pour cela n’hésitez pas à demander conseil à un artisan.

Voilà en quelques mots ce que nous vous conseillons pour faire revivre vos pièces de vie, tant dans l’aménagement de celle-ci grâce aux claustras bois que dans la qualité de son matériau qui évolue avec le temps et qu’il faut donc penser à traiter régulièrement !

 

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !