Solutions pour délimiter esthétiquement un espace salon

Le salon au sein d’une maison ou d’un appartement est un espace de vie dont la taille peut varier. Le salon peut être isolé ou intégrer à une autre pièce comme une salle à manger ou une cuisine ouverte. Afin de démarquer les différents espaces, il peut être judicieux de délimiter le salon. Cela permet d’offrir une impression plus intime pour cet espace atypique qui peut accueillir un canapé, un fauteuil ou encore une table basse. Cela permet également de démarquer esthétiquement un espace intérieur. Pour délimiter esthétiquement un salon, Allure & Bois vous présente ses solutions.

La claustra ajouré pour combler une entrée

Il est possible d’intégrer un claustra pour constituer une délimitation complémentaire dans une entrée de grande taille. Le claustra devient ainsi un élément du mobilier décoratif majeur. Le motif ajouré devenant l’élément graphique central de la pièce. Le claustra pour combler une entrée peut prendre plus ou moins d’espace pour conserver l’aspect pratique de l’entrée.

délimitation salon

Le claustra intégré pour un salon délimité

Le claustra intégré s’avère être une solution intéressante lorsque le salon bénéficie de la présence d’un muret. Il est ainsi possible d’intégrer sur ce dernier un claustra qui comblera l’espace restant au-dessus du muret. Cette solution est aussi possible lorsque l’on ne possède pas de muret à condition de le concevoir ou de faire appel aux services d’un platrier. Cette solution pour séparer un salon d’une autre pièce est particulièrement esthétique puisqu’il est possible de jouer sur des effets de style en combinant les matériaux que sont le plâtre et le bois.

solution délimiter salon

Le claustra avec étagères intégrées

Le claustra avec étagères intégrées allie fonctionnalité et style. Il permet de bénéficier de rangements supplémentaires au sein de la pièce. Des espaces de rangement qui peuvent inclure des décorations. Le claustra avec étagères intégrées se positionne dans le salon pour scinder un même espace en deux ce qui permet de jouer sur les volumes. Un salon peut ainsi se séparer en deux espaces distincts avec un simple claustra en guise de cloison.

Claustra avec étagère bois sur lames verticales

Grâce au bois qui compose le claustra, la cloison s’intègre parfaitement. De plus, les motifs ajourés permettent de laisser circuler la lumière pour ne pas assombrir le salon.

Chaque salon peut ainsi être réagencer grâce à un claustra selon sa physionomie. Allure & Bois est en mesure de vous conseiller pour définir la solution idéale pour délimiter votre salon.

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !