Les solutions d’habillage mural en bois avec tasseaux

Vous recherchez une solution originale pour habiller les murs de votre maison ? La peinture, le papier peint ou encore les cadres sont des idées privilégiées pour donner du cachet à votre intérieur. Pour autant, il existe d’autres manières de parfaire votre décoration murale, comme l’utilisation de tasseaux en bois. Chez Allure&Bois, créateur de claustra sur mesure, nous vous proposons le modèle de claustra Lattis, composé de lattes en bois. Petit tour d’horizon des solutions d’habillage mural en bois avec des tasseaux !

Une tête de lit sur mesure avec des tasseaux en bois

Vous rêvez d’une chambre douillette, à la fois moderne et originale ? La tête de lit se place comme un élément capital dans cette pièce pour sublimer la décoration de votre petit nid. Grâce aux tasseaux en bois, de multiples solutions s’offrent à vous pour créer une tête de lit fonctionnelle et design. Qu’elle prenne un pan de mur entier ou encadre simplement votre lit, elle peut être agencée de différentes manières. Vous pouvez ajouter des chevets, inclure des lumières, faire déborder les tasseaux sur le plafond pour créer une impression de volume… Les solutions sont multiples !

Les tasseaux en bois en guise de bibliothèque design

Vous n’avez pas envie d’avoir la bibliothèque de Monsieur tout le monde dans votre salon ? Misez sur l’originalité d’une bibliothèque sur-mesure réalisée simplement avec des tasseaux en bois ! Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination et créer un meuble qui répond parfaitement à vos attentes. Des rayonnages aux volumes variés, des espaces de rangement pour déposer des objets décoratifs ou des plantes : avec les tasseaux en bois, tout est réalisable !

Créer une entrée fonctionnelle avec les tasseaux en bois

claustra tasseaux bois brut

claustra tasseaux bois entréeclaustra bois lattes

L’entrée de votre maison est peu spacieuse et vous recherchez une manière pratique pour optimiser l’espace ? En fixant des tasseaux en bois sur un ou plusieurs murs de votre entrée, vous pourrez y ajouter des patères pour suspendre les manteaux, les écharpes et vos sacs. Pratique et astucieuse, cette technique vous promet un gain de place optimal et un agencement original ! Pour aller plus loin, vous pouvez également créer un petit banc sur lequel vous pouvez vous asseoir pour enfiler vos chaussures et glisser des bacs en dessous pour les ranger.

Donner du relief à votre décoration

claustra tasseaux bois

Si l’on pense spontanément à la peinture ou à une jolie tapisserie pour créer des nuances dans une maison, on pense moins souvent aux tasseaux en bois pour un habillage mural. Et pourtant… Les options sont nombreuses ! Disposés à la verticale, à l’horizontale ou en oblique, ils peuvent revêtir tout un pan de mur, ou seulement une partie pour mettre en valeur une zone précise, comme le coin TV, le bureau ou un espace détente.

Les tasseaux en bois peuvent être utilisés de différentes manières pour habiller les murs de votre maison et créer un style unique et original. Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Nous restons à votre écoute pour répondre à vos demandes et vous donner des conseils personnalisés.

5/5 - (1 vote)
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !