Le style loft envahit aussi le salon !

On sait parfaitement que le style loft s’inspire de l’univers ouvrier. Aujourd’hui, il est devenu très tendance en déco, voilà pourquoi il s’est largement imposé dans les intérieurs. Bon nombre de gens l’ont adopté dans leur salon afin de créer une ambiance cosy. Qui dit espace ciné, dit meuble TV. Plusieurs idées s’offrent à vous pour créer votre coin ciné, mais sachez que c’est la simplicité qui prime pour une décoration industrielle réussie. Dans cette rubrique, découvrez quelques conseils pour réchauffer l’atmosphère de votre intérieur avec des meubles industriels.

Le choix des meubles pour un espace ciné loft

Pour créer un espace ciné loft qui vous ressemble, vous avez le choix entre plusieurs matériaux pour votre meuble TV. Soit vous choisissez un meuble en laqué noir ou blanc pour moderniser l’espace, en teck massif ou en métal pour un look totalement industriel. Un modèle profond est recommandé pour ceux qui ont des DVD ou bibelots à entreposer. Tout emplacement est permis, mais il est quand même déconseiller de positionner l’écran de TV à côté de la fenêtre ou contre le mur opposé à la fenêtre. Une fois le meuble TV choisi, pensez aux autres éléments. Pour plus de confort, misez sur des assises douillettes.

Pour cela, soit vous choisissez un canapé d’angle, un pouf ou un fauteuil club. Vous pouvez y ajouter des coussins. Les tons neutres sont parfaits surtout pour les grosses assises. Le dernier élément et non des moindres est la lumière. Des lumières tamisées vous permettent de créer une ambiance feutrée propice à la relaxation et à la détente. Il est donc préférable d’installer un léger éclairage, pour non seulement valoriser la décoration du salon, mais aussi pour créer une atmosphère cosy. Que vous choisissez un maxi spot, un trépied ou un projecteur, pensez toujours à le placer derrière l’écran ou dans un coin de la pièce. Vous pouvez également envisager d’intégrer un claustra aux lignes modernes comme le claustra Lektra dont les jeux d’ombres et de lumières peuvent être particulièrement esthétiques. Un claustra a aussi l’avantage de rendre l’espace ciné plus intime et modulable !

garde-corps-aléatoire-bois

Les codes à respecter pour un esprit industriel

L’esprit industriel envahit toutes les pièces de la maison. Pour une décoration entièrement loft, quelques règles sont à respecter que ce soit sur les matériaux utilisés, l’emplacement des mobiliers ou les couleurs. Pour les matériaux, cela doit être des matières résistantes et brutes comme le bois, le métal, les briques ou encore le béton. Côté couleurs, bien qu’elles soient dans les tons noirs et gris auparavant, elles ont un peu évolué de nos jours. L’important est que vous sachez harmoniser au mieux les couleurs. Pour un style loft, vous pouvez aussi miser sur du rouge, du jaune ou du bleu. En matière d’aménagement, privilégiez les anciens meubles de métiers, les meubles de rangement et les suspensions imposantes. Pour cela, soit vous chinez en brocante, soit vous trouvez votre bonheur sur internet ou soit vous achetez vos mobiliers dans les magasins de meubles industriels !

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !