Les suggestions Allure et Bois pour l’architecture d’intérieur !

Vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’architecture d’intérieur pour concevoir la décoration de votre maison? Ou pour l’aménagement d’un nouvel espace tel qu’une terrasse extérieure, un salon ouvert sur la cuisine ou un coin bureau? Dans ce nouvel article découvrez les idées décorations d’Allure et Bois qui sauront séduire votre architecte !

 

garde-corps-bois-claustra
Le claustra comme garde-corps de mezzanine : l’élément d’architecture par excellence qui sublimera la décoration de votre appartement !

Le garde-corps : un élément architectural phare de la maison !

Objet soumis à de nombreuses contraintes techniques et normes de construction, le garde-corps fait peau neuve chez Allure et Bois ! En effet l’architecte a bien souvent du mal à intégrer cet élément à un style décoratif engagé, tant son aspect sécuritaire reste souligné. La forme générale de celui-ci, mais aussi le motif représenté ou encore la couleur utilisée sont autant de critères qui feront de votre garde-corps un élément vivant ou non.

Depuis quelques temps Allure et Bois a mis au point un système d’assemblage pour garde-corps qui séduit de plus en plus d’architectes. Grâce à sa composition en sandwich, comprenant un verre securit pris entre deux peaux de bois, celui-ci garantit une sécurité parfaite ! Et de même il permet une grande liberté artistique liée au motif du garde-corps. De la sorte les architectes sont moins limités aux normes techniques imposées sur cet élément et peuvent proposer des solutions d’aménagement beaucoup plus attrayantes !

claustra-cloison-salon-cuisine
Entre cuisine et salon, le claustra marque subtilement la transition d’un espace à l’autre.

Le claustra en bois : la solution pour vos cloisons intérieures !

Dans de nombreux pays orientaux le claustra traditionnel est utilisé en tant que cloison. Celui-ci apporte intimité, aération et donc assainissement de l’air, mais également une certaine chaleur liée à l’esthétique de l’objet. Les motifs découpés dans le panneau de bois sont bénéfiques au bien être de l’habitant.

Ainsi vous pouvez décider d’intégrer un claustra dans une des cloisons de votre habitat. Ou bien vous pouvez également suggérer à votre architecte de l’insérer au sein du projet de construction. Celui-ci sera sans aucun doute convaincu de l’utilité de celui-ci ! Car d’une cloison aveugle vous passez à un élément vivant, une fenêtre par exemple, qui participe pleinement à l’organisation de votre espace !

cloison-paravent-claustra-traditionnel
Le paravent, un produit élégant de la gamme de claustras par Allure et Bois !

L’élégance au pied du lit, avec le paravent en bois naturel !

Enfin, découvrez nos services de sur-mesure avec nos différents paravents aux motifs variés ! Du traditionnel au plus contemporain, le choix peut également venir de vos propres inspirations, idées, dessins,… Le système de fixation est à choisir avec votre architecte : murale, mobile avec piètement plein, panneaux indépendants…

Désormais vous avez quelques clés en main afin de voir ce qu’il est possible de réaliser chez vous. Ne reste plus qu’à proposer à votre architecte les idées qui vous  plaisent le plus  et qui s’accorderont le mieux à votre architecture intérieure !

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !