Verrière d’intérieur : les types de verrières et leurs avantages

Discrète et élégante, la verrière d’intérieure est idéale pour créer des séparations sans altérer la luminosité des pièces. Apportant plus de charme à votre domicile, elle s’adapte à vos envies pour sublimer votre décoration. Verrière d’intérieur en bois ou en métal : laquelle choisir ? Allure&Bois, artisan-ébéniste, vous dévoile les avantages et les inconvénients de ces matériaux pour vous aider à faire le meilleur choix !

verrière bois blanc

Les différents types de verrières d’intérieur

Appréciée pour le cachet qu’elle donne à une pièce et pour ses fonctionnalités, la verrière peut être réalisée selon différentes techniques de montage : 

  • la verrière simple : elle est composée d’une ou plusieurs cloisons vitrées verticales qui peuvent être mises en place sur différents supports (comptoir de cuisine, muret…). Le maintien du vitrage est assuré par des cadres à montants. 
  • la verrière avec traverses : pouvant être installée sur tous les supports, la verrière avec traverses est une verrière simple avec des traverses horizontales sur la partie haute.
  • la verrière avec soubassements : sur ce modèle, le vitrage représente les ⅔ hauts, le bas étant constitué d’un matériau plein. Vous pouvez ajouter une porte battante à votre verrière si besoin, ainsi que des traverses pour une ambiance atelier.
  • la verrière sur mesure : votre maison comporte des particularités ? Votre demande est atypique ? Faites appel à un artisan pour obtenir une verrière sur mesure, répondant à vos besoins.

La verrière en métal : style industriel assuré !

La verrière en métal : un grand classique ! Indémodable, ce type de verrière traverse les époques sans difficulté. Son ossature métallique confère immédiatement un style industriel à une pièce. 

La verrière métallique peut être installée dans toutes les pièces de la maison, en remplacement d’une cloison ou pour créer une séparation lumineuse et originale. La verrière métallique :

  • est résistante aux chocs et à la déformation, elle possède une grande longévité
  • peut être mise en place dans des dimensions importantes
  • s’adapte à toutes les formes et à toutes les envies

Attention toutefois, la verrière en métal vous coûtera en moyenne 30% plus cher qu’une verrière en bois.

La verrière en bois pour un intérieur cosy

Amoureux des matières naturelles et chaleureuses : la verrière en bois est faite pour vous ! Idéale pour créer une ambiance zen et détente, elle s’intègre dans tous les types de décoration aux dimensions souhaitées.

La verrière en bois trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison. De l’entrée à votre suite parentale, en passant par le salon ou la cuisine : elle est l’élément qui change tout !

Pouvant être repeinte ou lasurée selon vos envies et les tendances, la verrière en bois : 

  • est plus isolante sur le plan phonique et thermique que le métal
  • est généralement moins chère que la version métallique
  • est facile à installer

La verrière en bois est cependant plus susceptible de se déformer avec le temps.

Verrière en bois ou en métal : c’est à vous de choisir ! Pour vous accompagner, nos artisans-ébénistes restent à votre écoute. Ils vous apportent toutes leurs connaissances et leur savoir-faire pour vous aider à créer l’intérieur dont vous rêvez !

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !