Brise vue rétractable : les nouveautés

Le brise vue rétractable, ça vous parle ? Il s’agit d’un ou de plusieurs panneaux ajourés que l’on dispose en général sur les terrasses extérieures ou balcons afin de se préserver des regards alentours. Il peut aussi simplement être là afin de créer une petite zone ombragée. En somme il se rapproche du paravent ajouré. Lisez cet article pour découvrir les astuces liées au brise vue rétractable par Allure et Bois.

Brise vue rétractable façon porte battante
Ce paravent brise vue fixé au mur de votre terrasse s’articule selon des charnières murales pour plus de confort et de liberté.

Brise vue rétractable façon panneau articulé

Par là on entend un panneau unique qui serait fixé sur un mur extérieur de votre maison en deux ou trois points, et qui s’articulerait via des charnières un peu à la façon d’une porte battante standard. L’idée est ici plutôt simple : le brise vue possède un emplacement bien défini et ne peut être déplacé à la différence du brise vue mobile, mais il peut se rabattre contre le mur afin de libérer l’espace. Selon la dimension du panneau que vous choisissez de faire réaliser, cela peut être une méthode assez pratique pour diriger l’ombre que projette le panneau.

Brise vue paravent en bois ajouré
Le brise vue paravent par Allure et Bois convient à merveille pour se poser à l’ombre après une baignade ensoleillée.

Bise vue rétractable mobile

Ce type d’ouvrage s’apparente de très près à un paravent mobile à plusieurs panneaux articulés entre eux via des charnières. C’est une solution pour laquelle il convient d’opter si vous souhaitez déplacer fréquemment votre brise vue. Ce sera bien souvent le cas si vous avez une terrasse assez grande et peu d’ombre au sein de celle-ci. Inutile alors d’implanter à un emplacement fixe votre paravent ajouré. Choisissez le claustra mobile et vous serez plus libre de choisir le lieu dans lequel vous voulez vous installer temporairement.

L’effet accordéon du paravent en question permet de garder une certaine stabilité de l’ensemble de l’ouvrage. Mais une alternative à cette solution serait de fixer une des extrémités à un mur ou un poteau de pergola afin de renforcer cette stabilité. Le brise vue pourra alors se plier et se déplier comme bon vous semble, mais aura en l’occurrence un emplacement bien défini.

Brise vue rétractable mobile à plusieurs panneaux
Le brise vue rétractable façon paravent articulé est très pratique car très mobile et facile d’utilisation. De plus, son motif élégant et sa teinte chaleureuse ajouteront une belle note déco à votre espace.

Panneaux rétractables pour pergola

Si vous avez une pergola dont les éléments de charpente sont assez robustes, on peut envisager un brise vue rétractable selon des panneaux coulissants. Il suffit pour cela de décider de quel côté vous souhaitez intégrer les panneaux. Nous installerons ensuite sur une des pannes de votre pergola de 2 à 4 panneaux coulissants, selon vos envies et besoins, qui pourront se rétracter sur la largeur d’un seul panneau. Cette solution est très pratique car elle laisse l’opportunité à l’utilisateur de gérer la taille de la surface à couvrir.

brise vue façon portes coulissantes
A la manière de portes coulissantes de dressing ou de portes d’entrée, nous sommes en mesure de réaliser un brise vue rétractable à plusieurs panneaux pour pergola extérieure.

Voilà pour les conseils du jour concernant le brise vue rétractable par Allure et Bois. On espère avoir été assez clairs sur les possibilités d’installation et de réalisation de nos panneaux, fixes ou mobiles. En tous les cas, on vous invite à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet, ou si vous souhaitez simplement passer commande.

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !