Claustra intérieur avec rangements : les possibilités Allure et Bois

Vous cherchez la solution idéale pour les rangements dans votre maison ? Jetez un œil aux possibilités que propose Allure et Bois, créateur de claustras sur-mesure. En effet, claustra et rangement ne sont pas incompatibles. C’est même souvent l’occasion de faire d’une pierre deux coups… De la simple étagère à la commode intégrée, en passant par les casiers ou placards grand format… Les solutions sont multiples. Découvrez-les sans tarder dans cet article !

Etagère en bois intégrée à votre claustra
Un claustra muni d’une étagère est très pratique dans un hall d’entrée.

Étagère intégrée au claustra

Sans désigner à proprement parler le rangement, l’étagère est toutefois toujours bien appréciée. On y dépose nos clés, documents, livres et autres objets du quotidien. Allure et Bois vous propose donc une étagère (ou plusieurs) intégrée à votre claustra sur-mesure. Celle-ci aura la même teinte que le panneau ajouré que vous aurez préalablement choisi, et les dimensions de votre choix. C’est une solution que l’on conseille bien souvent pour un claustra intérieur d’entrée.

Rangements intégrés pour claustra lames bois d'intérieur
Les casiers intégrés au claustra lames bois : une manière tendance et élégante d’organiser son espace tout en le décorant.

Claustra sur-mesure : rangements avec casiers

C’est une possibilité qui se rapproche de l’étagère intégrée, à la différence que celle-ci est plus esthétique et tendance. L’idée est d’installer ici et là au sein du claustra ajouré des casiers aux dimensions variées. Ceux-ci peuvent avoir un fond comme être traversant, selon vos envies et besoins. Ces rangements se marient merveilleusement bien avec le claustra linéaire Lattis qui propose des lames verticales en bois massif. Les casiers permettent alors de créer des “pauses”, ce qui donne une grande légèreté à la cloison ajourée.

Autre atout : l’aspect clos des casiers est très pratique pour ranger des livres ou magazines sans avoir à insérer de cale-livres.

Séparation de pièce avec console TV intégrée
La console fixée à votre claustra ajouré, c’est d’un côté votre coin lit, de l’autre le salon. Très pratique au sein de petits appartements.

La commode ou console TV : rangements fermés intégrés au claustra

Si jusqu’à maintenant nous ne parlons que de rangements ouverts, Allure et Bois réalise également des meubles fermés, avec portes battantes ou coulissantes. Ici, nous vous proposons de découvrir la solution Allure et Bois qui consiste à fixer un meuble à un claustra ajouré. Selon le type de votre logement, cela peut être très pratique. Dans un studio notamment, où l’espace manque parfois, vous pouvez imaginer installer un claustra entre votre espace lit et le salon.

Portes de dressing en moucharabieh
Ces portes grand format de style traditionnel sont idéales pour cloisonner ce large dressing.

Rangements de type dressing et portes ajourées

Nous y voilà ! Si vous pensiez à des rangements plus conséquents, le dressing Allure et Bois est ce qu’il vous faut. Nous réalisons pour celui-ci des portes ajourées sur-mesure, au motif de votre choix. Elles peuvent être coulissantes ou battantes et vous avez la possibilité d’ajouter des panneaux fixes sur les côtés si votre placard est de taille relativement grande. Cela donne l’impression de rentrer dans une tout autre pièce.

Mais Allure et Bois ne se limite pas à réaliser les portes. En tant qu’ébéniste professionnel, nous sommes bien entendu en mesure de créer un dressing de toute pièce, corps de meubles compris.

Intérieur de dressing avec rangements sur-mesure
Nous sommes également en mesure de réaliser votre dressing sur-mesure.

Voici en quelques idées ce qu’Allure et Bois vous propose de réaliser chez en matière de claustras pour rangements. Il existe d’autres possibilités de rangements possibles avec le claustra comme une mini cave à vin ou un mini bar dans lesquels disposer de bonnes bouteilles de champagne par exemple. Les idées ne manquent pas. Notre principe de construction s’applique pour faire simple à n’importe quel panneau de bois. Ainsi, on peut imaginer des façades de placards pour la bibliothèque, pour la cuisine, ou pour tout autre meuble de bureau, de chambre, etc… En espérant que cela vous donne des idées.

 

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !