Les atouts d’un claustra intérieur pour l’entrée !

Quels sont les atouts d’un claustra intérieur pour l’entrée d’une maison ou appartement ? Selon Allure et Bois, ils reposent sur trois points essentiels. Séparer, décorer, et éventuellement avoir une fonction autre… Voyons ensemble ces trois aspects plus en détails dans cet article.

Claustra d'intérieur pour l'entrée et salon
Votre salon donne directement sur l’entrée ? Ce claustra Arboris grand format est une idée de ce que vous pouvez réaliser pour plus d’intimité.

Claustra intérieur pour l’entrée : séparer du reste de la maison

C’est l’idée la plus importante. On cherche avant tout à isoler le coin de l’entrée car il s’agit d’un lieu de transition. Quand on entre dans un logement, on aime en général se débarrasser de ses affaires personnelles encombrantes telles les chaussures, vestes, clés… On se retrouve alors plus léger et prêt à découvrir le reste du logement.

Les claustras d’intérieur Allure et Bois répondent exactement à ce besoin. Leur aspect ajouré permet même d’avoir un aperçu de la pièce qui suit. Il rend de plus cet espace clos plus aéré visuellement comme en termes de confort.

Claustra tryptique pour entrée de maison
Ce claustra à trois panneaux se marie à merveille avec l’environnement de cette maison à l’architecture très moderne.

Décorer votre logement avec le claustra Allure et Bois

Le motif est en effet l’occasion de donner à votre entrée et votre logement en général, une touche décorative unique. Pour cela, Allure et Bois vous propose une large gamme de motifs allant des géométries traditionnelles aux formes plus contemporaines. La couleur de votre claustra est importante. Pour un sas d’entrée, lieu dans lequel le regard manque souvent de recul, nous conseillons en général des couleurs assez neutres. Le blanc, le noir ou le gris sont idéales pour les claustras peints. Toutefois, une teinte naturelle bois est toujours bien appréciée car chaleureuse et accueillante.

Motif floral pour claustra de hall d'entrée
Vous pouvez habiller votre claustra de hall d’entrée avec le motif de votre choix. Ici, des pétales disposées aléatoirement font le dessin de ce double claustra à la teinte bois naturelle.

La fonction supplémentaire du claustra pour l’entrée

Comme nous le disions, l’entrée est un lieu de transition dans lequel nous laissons quelques affaires avant de rentrer dans les pièces de vie. Il comprend donc bien souvent un ou plusieurs meubles permettant de disposer et organiser ces objets. Ce que nous proposons chez Allure et Bois, c’est de donner un ou des éléments supplémentaires à votre claustra afin de lui attribuer une autre fonction.

Ainsi, une étagère fixée à mi-hauteur vous permet de déposer vos clés et autres objets du quotidien. Mais celle-ci peut tout aussi bien prendre la forme de casiers plus profonds, solution qui se marie parfaitement avec un claustra tel que Lattis. Mais vous pouvez tout aussi bien imaginer des portes manteaux directement intégrés au claustra en question. Ou encore, nous pouvons installer une assise sur toute la largeur du claustra afin de créer un espace où se déchausser convenablement.

Porte de dressing pour entrée d'appartement
Vous possédez un placard ouvert dans votre entrée ? Nous pouvons réaliser sur-mesure une porte ajourée adéquate. De plus, il décorera idéalement votre hall d’entrée

Voici en quelques mots quels sont selon Allure et Bois, les atouts du claustra d’intérieur pour l’entrée. Toutefois, si vous avez d’autres idées à nous partager, nous sommes tout à fait ouverts à d’autres propositions, tant en termes de motifs que de fonctions du claustra en question. En attendant, n’hésitez pas à faire une première prise de contact avec nous afin de voir ensemble quelles peuvent être les solutions adéquates à votre lieu.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !