Déco contemporaine en bois : les suggestions Allure et Bois

Vous désirez obtenir quelques suggestions et conseils en matière de décoration intérieure ? Vous pourriez visionnez quantités de vidéos et tutoriels en ligne à ce sujet. Mais afin d’être réellement efficace, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel du milieu ? En effet, qui de mieux avisé qu’un artisan ébéniste, un designer ou un architecte d’intérieur pour vous aiguiller ? Dans cet article découvrez quelques astuces Allure et Bois en matière de décoration contemporaine en bois. Et pour cela, nous allons nous concentrer sur deux des pièces, selon nous, les plus importantes de la maison : le salon et la cuisine. Bonne lecture !

suggestions-deco-contemporaine-bois-garde-corps
Balustrade pleine hauteur avec le motif Polaris : notre suggestion déco pour votre escalier !

Les suggestions Allure et Bois pour décorer votre salon

Votre salon est sans aucun doute la pièce centrale de votre maison en termes d’esthétisme et de confort visuel. C’est le lieu prédestiné au repos en journée, l’échange autour d’un apéritif, la lecture, les jeux en famille… Il est alors important d’y insérer quelques éléments utiles et décoratifs.

La table basse façon claustra

Notre première idée consiste en une table basse en bois originale. Pour cela Allure et Bois vous propose une table qui intègre le motif ajouré, à la façon du claustra traditionnel. Ainsi, votre plateau en bois est ajouré selon un dessin de votre choix. Puis, celui-ci est recouvert d’un plateau de verre afin de rendre la surface finale lisse et agréable à l’utilisation. Mais également, le piétement peut inclure le claustra en créant une table « boîte ». Munies de plusieurs ouvertures elle lie alors élégance et pratique.

suggestions-bois-table-basse-salon
La table basse au motif floral ajouré, une de nos meilleurs suggestions d’ameublement pour votre maison !

Paravent ajouré : un classique de la déco contemporaine en bois

Parmi nos suggestions de déco contemporaine, le paravent mobile tient une place de premier ordre. En effet celui-ci est très pratique lorsqu’il s’agit de séparer temporairement votre espace en sous-espaces. Le motif ajouré peut ici permettre de séparer sans totalement cloisonner visuellement votre lieu. C’est une manière subtile de donner des limites visuelles au sein de votre salon. Le paravent muni du motif  Orion est un classique de notre gamme de claustras.

paravent-suggestions-deco-bois-salon
Le paravent en bois ajouré ou comment délimiter votre salon avec harmonie.

Nos suggestions pour une cuisine élégante et confortable

Le claustra ajouré comme cloison entre cuisine et salon

Dans le cas d’une cuisine ouverte, nous suggérons en premier lieu d’installer un claustra séparateur. Ces cuisines sont en effet très tendances, mais parfois pas aussi pratiques qu’on l’espère. Cuisiner requiert parfois un peu d’intimité, notamment pour aider à la concentration lors de la préparation d’un plat. Et si la cuisine ouverte sur votre salon semble plus moderne, il est parfois important de donner l’impression qu’il s’agit bien de deux lieux différents. C’est ce que propose Allure et Bois avec sa cloison séparatrice au motif ajouré. Pleine hauteur, sur un bar ou un plan de travail, cette cloison subtile et harmonieuse donne à l’usager, où qu’il soit, tout le confort dont il a besoin.

claustra-separation-cuisine-salon
Parmi nos suggestions pour donner une déco contemporaine en bois à votre cuisine : la séparation façon moucharabieh.

La porte de placard façon claustra

Et comme la cuisine comprend généralement bon nombre de placards, Allure et Bois a eu l’idée d’y intégrer le claustra ajouré. Ainsi, nous vous invitons à installer ici et là quelques portes de placards façon claustra. Cela vous permettra d’aérer visuellement votre espace. C’est également un procédé que l’on conseille au sein de bibliothèques.

suggestions-deco-placard-porte-ajouree
Une idée pour rendre vos placards visuellement plus légers : la porte ajourée au motif original.

Vous voici en possession de quelques-unes de nos meilleures suggestions en matière de décoration contemporaine en bois. Pour le salon, la table et le paravent. Le claustra et la porte de placard pour votre cuisine. Le tout façon moucharabieh, ou claustra ajouré ! Des questions ? Envie d’autres suggestions ? N’hésitez pas à venir vers pour échanger autour de vos propres idées et projets !

 

 

 

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !