Claustra intérieur pour entrée par Allure et Bois

Vous rêvez depuis longtemps d’installer chez vous un claustra intérieur pour entrée ? Quel que soit le type de logement que vous occupez, Allure et Bois est en mesure de réaliser un claustra pratique, décoratif et personnalisé. Mais pour cela, il est nécessaire de connaître le type de claustra qu’il vous faut. Suivez nos quelques conseils du jour pour choisir un claustra intérieur pour entrée…

claustra de hall d'entrée en demi cloison
Voici un bel exemple de claustra intégré en demi-cloison de hall d’entrée.

Claustra intérieur pour entrée spacieuse

Le type de claustra va surtout dépendre de sa taille, de l’espace qu’il va occuper, la surface qu’il va couvrir. Par conséquent, il est directement lié aux dimensions de votre entrée. Dans le cas d’une entrée spacieuse, différentes possibilités s’offrent à vous.

La question de la lumière

Pour commencer, vous pouvez installer un claustra relativement dense car celui-ci ne devrait à priori pas boucher totalement l’espace et donc laisser suffisamment de lumière traverser le hall d’entrée en question. Si toutefois la pièce est plutôt sombre, nous vous conseillons un claustra assez ajouré.

claustra intérieur pour entrée de grande dimension
Dans un hall d’entrée spacieux, ce type de claustra à trois panneaux est idéal pour fermer une grande surface tout en gardant un ensemble léger et harmonieux.

Claustra à plusieurs panneaux

Un claustra de grande dimension peut toutefois être assez lourd visuellement. C’est pourquoi dernièrement Allure et Bois a eu l’idée de créer un claustra sous forme de triptyque, c’est-à-dire trois panneaux issus du même motif, juxtaposés les uns à côtés des autres mais légèrement espacés. Cette solution présente plusieurs avantages. Elle permet tout d’abord d’aérer visuellement la cloison ajourée et de couvrir ainsi une surface relativement grande.

Mais aussi, cela peut être une manière d’apporter une certaine diversité dans le motif, en choisissant par exemple des motifs différents pour chaque panneau. Enfin, techniquement parlant, c’est une solution qui nous permet d’usiner des panneaux en un seul jet. En effet, un claustra unique de très grande dimension requiert un assemblage de plusieurs panneaux entre lesquels il faut soigner et renforcer les jonctions. Ce qui peut parfois se traduire par un montant supplémentaire ou tout autre élément de renfort qui peut éventuellement créer un obstacle à l’harmonie de l’ouvrage.

claustra intérieur pour entrée avec panneau étroit tout en hauteur
Le claustra Lattis et son aspect rustique et naturel est une solution moderne qui convient très bien pour un claustra intérieur de hall d’entrée.

Claustra intérieur pour entrée de petite taille

Claustra étroit pour petit hall d’entrée

Si en revanche votre entrée de logement est de petite dimension, nous vous conseillons un claustra plus petit. Cela peut se traduire par plusieurs solutions. La première qui nous vient à l’esprit est celle du claustra étroit qui s’étend plutôt sur la hauteur de votre pièce. Le claustra Lattis et ses lames de bois massif est idéal pour ce type d’aménagement car son motif accentue cet effet linéaire très sobre et moderne. Avec un claustra de ce type, vous pouvez également ajouter une étagère qui vous permettra de déposer divers petits objets utiles ou décoratifs.

Claustra intégré en cloison

Vous pouvez également intégrer un claustra à une cloison pré-existante. Il prendra la forme d’une fenêtre intérieure ou d’un claustra ajouré apposé sur une demi-cloison ou un muret. Dans tous les cas, le claustra ne prend pas trop de place visuellement et apporte juste la touche décorative qu’il faut. De plus, il crée un petit puits de lumière de par son motif ajouré et permet ainsi d’ouvrir subtilement l’espace sur le reste de la maison.

claustra intérieur pour entrée et porte de dressing
Une autre manière d’intégrer un claustra dans votre entrée est de faire une porte de dressing ajourée.

Voici en quelques mots nos idées du jour pour choisir un claustra de hall d’entrée. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux d’y répondre et de vous accompagner dans votre futur projet de claustra intérieur pour entrée.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !