Claustra lames bois en intérieur : les idées Allure et Bois

Quel motif pour un claustra lames bois en intérieur ? Allure et Bois, créateur de claustras sur-mesure, vous propose plusieurs possibilités liées à ce type de séparation très tendance… Découvrez-les sans attendre dans cet article !

 

Claustra lames bois pleine hauteur pour salle de réception
Chez vous comme dans votre lieu professionnel, le claustra lames bois version grand format s’intègre à merveille. Ici, un agencement sur-mesure du claustra qui laisse la place nécessaire aux luminaires.

Le claustra lames de bois grand format

C’est la version la plus classique. Il s’agit d’une juxtaposition de lames de bois d’épicéa de section 40x60mm, disposées verticalement sur toute la hauteur d’une pièce. Le motif peut même être prolongé au plafond afin de donner plus de profondeur à la pièce tout en offrant une touche très tendance à votre décoration. Les lames de bois sont espacées d’une largeur de lame, ce qui permet de garder une certaine régularité dans le motif.

Un claustra lames bois pour votre cloison existante
Vous possédez un bout de cloison que vous souhaitez modifier ? Intégrez-y un claustra lames bois !

Le claustra lames de bois intégré en cloison intérieure

Le principe de construction est ici le même que pour le claustra grand format. Cependant, c’est une solution qui envisage de couvrir seulement une partie d’un des murs de votre maison. Quels sont les avantages de ce type de claustra ?

Pour commencer, le claustra en soi aura un poids visuel moins important que s’il s’étendait sur toute la hauteur de la pièce. Ce qui peut être nécessaire d’envisager au sein de petites pièces où une telle construction peut s’avérer lourde visuellement. Mais autre atout de ce claustra en “demi-cloison”, c’est qu’il permet d’ajourer seulement la partie supérieure du mur en question, permettant de laisser une place de disponible en partie inférieure, notamment pour y disposer une table, un fauteuil ou tout autre meuble.

Enfin, l’aspect économique n’est pas négligeable. Selon le budget que vous vous accordez pour réaliser votre claustra lames bois, le claustra intégré en demi-cloison peut être un bon compromis économique.

Séparation en bois avec lames verticales et rangements intégrés
Ce magnifique claustra sur-mesure intègre à la fois des rangements ouverts et des tiroirs plus classiques en partie inférieure. La cloison reste néanmoins très aérée grâce aux lames espacées.

Étagères intégrées à votre claustra lames verticales

Enfin, une autre solution Allure et Bois consiste à réaliser des aménagements sur-mesure au sein même de ces claustras lames bois. Pour cela, différents styles et formats de rangements sont potentiellement réalisables : boites avec fond, caissons traversants, étagères d’un côté ou de l’autre du claustra,… Les combinaisons sont nombreuses étant donné que vous pouvez définir vous-même la couleur des éléments en question, le nombre, leurs formats et dimensions, dans la mesure où cela reste cohérent d’un point de vue technique.

Rangements intégrés pour claustra lames bois d'intérieur
La double fonction du claustra lames bois avec rangements intégrés : séparer et organiser.

Voilà nos quelques conseils du jour en ce qui concerne le claustra lames bois d’intérieur par Allure et Bois. Sachez que nous restons ouverts à toute proposition qui s’inspirerait de ces idées et qui pourrait demander quelques modifications. En attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour préciser votre projet !

 

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !