Claustra pour terrasse : les claustras Allure et Bois !

Les belles journées ont commencé depuis quelques semaines déjà! Et alors arrivé pour vous le moment d’effectuer des travaux sur votre terrasse. Vous comptez planter des fleurs, repeindre votre mobilier de jardin ou même en changer? L’arrivée du printemps est l’occasion de donner une nouvelle jeunesse à votre espace extérieur. Pour cette raison, cette semaine, Allure et Bois vous propose les clautras en bois pour décorer votre extérieur!

DIVISER LE JARDIN avec le claustra pour terrasse

Entretenir un jardin, cela paraît simple. Mais le garder en bon état si on a une grande famille, cela est un peu plus difficile ! Vous en avez assez de voir vos enfants jouer au ballon entre vos roses et autres fleurs précieuses à vos yeux? Ou que votre chien se balade dans votre potager? Bien sûr il n’est pas nécessaire d’installer des clôtures à l’intérieur de votre espace vert; vous vous dites que cela tuerait le charme de celui-ci, et vous avez raison. L’idée que l’on vous propose serait peut être de diviser le jardin en plusieurs zones, en utilisant les claustras et paravents en bois comme ceux que nous produisons. Effectuer un zonage au sein de votre jardin permet de mieux organiser votre espace. Les panneaux en bois sont pour cela une solution très intéressante esthétiquement parlant. Peints ou naturels, ils s’adaptent parfaitement à tous les univers décoratifs. Selon vos besoins et envies, chez Allure et Bois, vous pouvez choisir entre une large gamme de motifs!

claustra-bois-naturel

BRISE-VUE : VOIR… SANS ÊTRE VU

Selon le motif que vous allez choisir, le claustra en bois peut très bien servir de brise-vue dans votre jardin. Outre les regards indiscrets des voisins, le brise-vue vous protège également du soleil. Lors des journées lumineuses, vous pouvez vous poser dans l’ombre du claustra. Le brise vue et sa conception horizontale vous permettent de vous protéger du soleil de manière efficace.

DU CLAUSTRA AU MOBILIER DE JARDIN

On vient de voir ensemble comment faire revivre votre jardin en y insérant des claustras, séparateurs qui créent de nouvelles ambiances au sein de votre espace vert. Pourquoi ne pas aller plus loin en imaginant un réaménagement de votre jardin, à savoir en changeant le mobilier, en le modifiant, ou en y ajoutant des éléments supplémentaires?

Les mobiliers en bois créés par les artisans ébénistes de chez Allure et Bois sont une solution parfaite pour vous. De la table basse “motif printanier” aux portes de terrasse en bois ajouré, en passant par le banc ou le tabouret… Voilà comment personnaliser votre espace. 

ENTRETENIR VOTRE ESPACE EXTÉRIEUR

Après avoir installé votre mobilier il est recommandé d’entretenir celui-ci. Voici quelques conseils pour que votre claustra reste en bon état pour longtemps.

Le climat est l’ennemi numéro un de votre mobilier extérieur. Les variations de températures et d’humidité vont en effet très vite abîmer votre bois. Et s’il restera solide, il perdra au moins de sa teinte d’origine… C’est alors à vous d’agir avant qu’il ne soit trop tard.

  1. Imperméabiliser

Grâce à ce processus vous allez protéger le bois contre les taches d’huile et d’eau.

  1.  Lasurer

Une fois par an, n’oubliez pas de lasurer votre mobilier extérieur afin d’éviter les parasites et les champignons.

  1. Huiler

Deux  ou trois fois par an il vous faudra passer une à trois couches d’huile sur vos éléments d’extérieur en bois, surtout s’ils sont exposés au soleil!  En nourrissant le bois, l’huile -en particulier l’huile de lin- permet aussi à celui-ci de garder sa teinte naturelle le plus longtemps possible. Pour être tout à fait efficace il est conseillé d’adapter le type d’huile à appliquer à la nature de votre bois.

N’hésitez plus ! Afin de profiter pleinement de la saison du soleil dans votre jardin, revitalisez votre espace vert pour pouvoir profiter pleinement des beaux jours de l’été!

 

 

 

 

 

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaire (1)
    1. Bonjour !
      J’aimerais installer sur ma terrasse ds le sud un moucharabieh en bois de 70 cm de large et de Haut
      J’aimerais connaître vos tarifs et savoir où vous situez ??
      Je trouve vraiment votre travail tres beau !!
      Merci de me répondre sur mon adresse mail
      Bien cordialement