Cloison bois pour salle d’attente par Allure et Bois !

Installer une cloison bois dans votre salle d’attente, oui mais comment ? Différentes raisons nous poussent à en chercher une : intimité des patients, séparation des espaces de lecture/jeux, confort… Allure et Bois, créateur de claustras sur-mesure, s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Et cette semaine, nous décidons de vous donner quelques conseils en matière de cloison bois pour salle d’attente. Quels sont donc les différents critères à garder en mémoire afin de choisir le claustra le plus adapté ? Réponse dans cet article.

cloison-bois-salle-d-attente
Mucida est un motif dense et harmonieux idéal pour un claustra de salle d’attente. Ses formes séduiront sans aucun doute vos clients et patients.

Salle d’attente : motif de la cloison bois

Quelle que soit votre profession, vos clients ont besoin d’un peu d’intimité et de tranquillité durant leur attente de rendez-vous. Certains pourront parfois être un peu nerveux de cette première visite. Pour aider ces personnes à se sentir à l’aise chez vous, votre salle doit pouvoir apaiser ces éventuelles tensions. Et cela passe essentiellement par la décoration et l’aménagement de cette salle.

orion-motif-dense-salle-d-attente-cloison-bois
La cloison bois Orion est très dense. Elle permet une grande intimité au sein de vos espaces professionnels.

Un motif épuré

Ainsi la  décoration de votre salle d’attente doit être en adéquation avec votre désir de rendre le passage du client paisible. Pour cela, Allure et Bois vous conseille d’aménager une cloison ajourée en bois dont le motif doit séduire les personnes en question. Ainsi, des motifs ajourés aux lignes harmonieuses tels que Arboris, Atik ou Volutis seront recommandés. Un motif tel que Lektra e sera pas forcément adapté à cette situation du fait du dessin un peu moins délicat que ces précédents. Il aura en revanche sa place au sein d’intérieurs modernes et contemporains.

Intimité et densité du motif

Quelque soit le type de claustra à installer, chez vous comme dans votre cabinet, l’intimité sera assurée par un motif dense. Les claustras Orion ou Capella en sont de très bons exemples. D’autres au contraire tels que Apicula ou Hermès permettent encore une certaine visibilité et l’intimité en est de fait un peu diminuée.

claustra-ajouré-visibilité-salon
Apicula, un motif assez ajouré qui permet une grande visibilité tout en décorant votre salon !

Cloison bois : optez pour un claustra mobile

Si vous songez à repenser l’agencement de votre salle d’attente de manière assez régulière, cette solution est faîte pour vous. Quelques paravents disposés ici et là vous donneront une grande liberté d’agencement. De manière identique vos patients sont à même de déplacer ces cloisons bois mobiles en cas d’éventuelle gêne. Chez Allure et Bois, nous proposons plusieurs solutions de paravents pour espace de travail.
Mais pour une salle d’attente, nous préconisons des panneaux indépendants à emprise large au sol. Les paravents à charnières seront en effet plutôt adaptés à l’agencement d’espaces tels que le salon, la chambre ou le bureau de la maison. En lieu professionnel, les paravents aux lignes droites seront visuellement plus adaptés en raison du mobilier alentour plutôt réduit. Les zones sont clairement délimitées par ces panneaux dont la stabilité est assurée par ces socles larges en bois.

table-florale-salle-attente
Rien de mieux qu’une table au motif floral pour accompagner le style de vos cloisons bois séparatrices !

Autre mobilier pour salle d’attente

Pour finir, Allure et Bois vous invite à élargir la décoration de votre salle à d’autres éléments de décoration qui s’inspirent du moucharabieh traditionnel. Dernièrement, nos garde corps ajourés et dotés d’un verre securit résistant ont largement fait leurs preuves en matière de décoration. Fenêtres encastrées, portes, dressings, tables basses, consoles sont out autant de combinaisons possibles pour agencer votre mobilier assorti à vos cloisons bois ajourées. Une table basse Altaïs ou une console Mucida sont de bons exemples de ce qu’il est possible d’envisager dans ce sens.

Vous avez désormais en votre possession les éléments essentiels au choix d’une cloison bois pour votre salle d’attente. Quelle qu’en soit la raison, contactez-nous afin de préciser votre projet de décoration de salle d’attente. Nous serons heureux de vous accompagner tout au long de celui-ci.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !