Construire un cache radiateur : une bonne idée ?

Construire soi-même son cache radiateur n’est pas chose facile. Bien entendu il se peut que vous soyez bricoleur amateur. En ce cas vous disposez sûrement de quelques outils et compétences nécessaires à ce projet. Néanmoins, afin d’installer un tel ouvrage, de façon précise et selon des critères esthétiques poussés, nous vous invitons à faire appel à un professionnel. Notamment, chez Allure et Bois nous jumelons savoir-faire, goût esthétique et technologies actuelles pour réaliser les meilleurs claustras. Alors, dans cet article, découvrez en quoi faire construire un cache radiateur en bois est une bonne idée. Nous vous  en dirons un peu plus ensuite sur les possibilités liées à la forme que peut prendre ce genre de projet de menuiserie sur-mesure. Bonne lecture !

construire-cache-radiateur-bois-console
Cache radiateur en bois ajouré : un motif original aux courbes élégantes qui donnent vie à votre salon !

Construire un claustra ajouré pour cacher son radiateur

Cacher ses radiateurs de maisons est une idée simple en soit. On pense instinctivement à des panneaux fixés sur et contre ceux-ci afin de ne plus les apercevoir. Cependant, il est évidemment indispensable que l’air circule au sein de cet espace. Heureusement, les technologies de découpe numérique nous permettent aujourd’hui d’usiner des motifs très originaux avec une grande précision. Ainsi il est possible de créer des panneaux aérés sur-mesure pour vos radiateurs. Allure et Bois propose de cette manière de donner à vos radiateurs un véritable atout décoratif !

C’est donc une bonne idée de vouloir construire un cache radiateur en général. S’en est une meilleure de le faire réaliser par un professionnel qui a accès à de tels outils. Pour en savoir plus sur les possibilités esthétiques des motifs Allure et Bois, nous vous invitons à consulter notre gamme de claustras. Chacun des motifs peut être adapté à votre futur cache radiateur en bois.

construire-cache-radiateur-bois-hauteur
Faire construire un cache radiateur par Allure et Bois : la technologie numérique au service de l’art et du design.

Les formes de cache radiateur par Allure et Bois

Un nouveau support pratique ET esthétique

Vous y êtes presque ! L’idée de dissimuler votre radiateur derrière un claustra ajouré vous plaît et vous avez déjà des esquisses de motifs à nous présenter ? Soyons prudents avant d’entamer la réalisation de votre futur ouvrage… Il s’agit d’être sûr que celui-ci sera tout à la fois pratique et esthétique. Pour cela, Allure et Bois se plaît à proposer toutes sortes d’idées pour faire de votre radiateur un lieu. Pour ainsi dire il s’agit de construire un meuble sur-mesure qui serve également de nouveau support avec une fonction bien définie.

cache-radiateur-construire-bois-peint
Allure et Bois peut construire tous styles de cache radiateur pour votre intérieur. Ici, le motif Mucida est à l’honneur !

De nombreuses possibilités de mobilier sur-mesure

Ainsi, pour les radiateurs disposés au centre de murs, Allure et Bois préconise la console. Il suffit pour cela de prévoir une hauteur un peu plus grande afin de faire de votre radiateur un véritable meuble sur-lequel vous pourrez disposer vases, livres,etc… Pour ceux situés sous vos fenêtres, l’idée rejoint celle énoncée à l’instant. Il s’agit de profiter de cette occasion pour créer une allège large qui vous permettra de poser votre livre du moment, une bougie,… Prévoyez une bonne largeur, placez-y un coussin ou deux et vous obtiendrez un nouveau coin repos ! Enfin, en créant un meuble plus long que votre radiateur, il vous sera possible d’inclure au projet de nouveaux rangements, très appréciés au sein de petits espaces.

construire-cache-radiateur-bois-ajoure
Faites de votre cache radiateur un meuble utile pour votre maison !

 

Voici donc les possibilités que propose Allure et Bois si vous souhaitez construire un cache radiateur en bois. Bien sûr la liste n’est pas exhaustive ! Avec un peu d’imagination et plus de détails sur votre environnement ne serions à-même de vous proposer plus de solutions. Mais sachez que ces appareils se situent souvent dans des espaces restreints, pas toujours très accessibles. Le sur-mesure est donc souvent de rigueur pour de tels projets. C’est pourquoi l’artisan ébéniste professionnel nous semble être la meilleure solution pour construire chez vous un cache radiateur en bois.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !