Séparation de cuisine ouverte : les créations Allure et Bois !

La cuisine ouverte est un grand atout pour votre maison ou appartement. Alors, afin de bien la mettre en valeur, Allure et Bois vous donne cette semaine quelques conseils en matière de décoration. Et pour cela, le claustra est une fois de plus à l’honneur. Nous verrons aujourd’hui trois manières de séparer votre cuisine des points de vue esthétique et fonctionnel. En d’autres termes, découvrez dans cet article trois claustras pour cuisine les plus tendances en 2019 ! Bonne lecture…

claustra-cuisine-ouverte-bois-peint
En bois peint, ce claustra joue parfaitement son rôle de séparation de cuisine pratique et décorative.

Cuisine ouverte et claustra vertical pleine hauteur

Cette cloison ajourée est notre première idée pour séparer votre cuisine de votre salon ou salle à manger. L’idée est de créer une cloison entre vos deux lieux afin de rendre à chacun l’intimité dont ils ont besoin. Cependant, inutile d’obstruer complètement et d’opacifier avec une cloison pleine… En procédant ainsi, votre cuisine perdrait tout son potentiel décoratif et fonctionnel. L’idée n’est pas de fermer votre cuisine, mais au contraire de garder cet aspect aéré au moyen d’un panneau ajouré selon un motif de votre choix. Enfin, en associant au claustra un motif sur la totalité de sa hauteur, vous donnez à votre cloison une certaine unité esthétique. L’entrée de votre cuisine ouverte en sera d’autant plus légère et accueillante.

cuisine-ouverte-séparation-pleine-hauteur
La séparation de cuisine pleine hauteur vous permet de créer une cloison décorative des plus ravissantes pour votre maison.

Cuisine ouverte et claustra à mi-hauteur

Une autre solution consiste à intégrer un claustra sur une demi-cloison. Celle-ci peut être déjà existante car elle correspond bien souvent à la hauteur d’un bar. Ce type de séparation, très tendance depuis quelques années, permet de délimiter les espaces de cuisine et de salle à manger tout en les laissant communiquer. Une manière de donner un peu de convivialité à votre lieu, notamment lors des repas et de leurs préparations.
Allure et Bois vous propose d’intégrer un claustra au niveau de cette demi-cloison ou de votre bar afin de donner encore plus d’intimité à votre cuisine. Celle-ci sera ainsi moins ouverte et n’empêchera pas pour autant de couper les échanges qui s’y opéraient jusqu’à présent. Il s’agit surtout de donner un aspect décoratif non négligeable à votre lieu tout en conservant ses qualités existantes. Au moyen d’un motif ajouré -choisi par vos soins parmi notre gamme ou créé de toutes pièces- vous choisissez d’intégrer un élément de décoration des plus tendances au sein de votre lieu de vie.

cuisine-ouverte-claustra-mi-hauteur
Ici le claustra Lektra est à l’honneur. Intégré à cette cloison à mi-hauteur, il donne à la cuisine un aspect contemporain très élégant.

La double séparation pour votre cuisine

Enfin, il est bien sûr possible d’intégrer plusieurs panneaux pour réaliser une seule et même séparation de cuisine. Et pour cela, le combo des deux types de séparations présentées ci-dessus nous paraît idéal. Vous pouvez en effet créer une entrée très harmonieuse pour votre cuisine ouverte en installant de part et d’autre de celle-ci un panneau du même motif. De cette manière, plus qu’un claustra fixé au sein de votre ouverture, vous verrez plutôt apparaître une porte au sein d’une cloison ajourée de plus grande dimension. Notre petit conseil : préférez une ouverture pleine hauteur en intégrant des panneaux indépendants l’un de l’autre. L’effet est des plus ravissants !

double-séparation-cuisine-claustra
Avec deux panneaux indépendants mis en vis-à-vis, vous optez pour une séparation de cuisine au design des plus tendances !

Voici en quelques mots nos quelques idées pour séparer votre cuisine ouverte du reste de votre studio, appartement ou maison. Cependant, sachez que notre service de conception sur-mesure nous permet d’adapter nos motifs et systèmes constructifs à n’importe quel projet, quelles que soient ses exigences en termes techniques et esthétiques. Alors si nos idées vous plaisent, n’hésitez pas à faire estimer simplement votre projet via notre formulaire de contact.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !