Déclinaison de claustras en bois pour votre intérieur

Le claustra en bois peut se décliner sous différentes formes et permet de créer un univers décoratif atypique pour un intérieur selon le motif qu’il arbore. Le claustra en bois peut être intégré à différentes pièces selon sa fonctionnalité. Le claustra bois peut ainsi être utilisé comme tête de lit, paravent, garde-corps ou encore comme séparation de pièce. Le claustra bois est multifonctionnel grâce à sa production sur-mesure par Allure & Bois.

Il convient d’homogénéiser le style de la décoration en déclinant un motif similaire dans plusieurs pièces bien qu’il soit possible de les varier également. A ce titre, une finition atypique comme l’effet bois brut ou une teinte spécifique peut agir comme fil conducteur pour affirmer l’univers décoratif.

Lors de l’agencement d’un intérieur, il peut donc être judicieux de jouer avec différents claustras au sein des pièces. Cette “décoration intégrée” donne à un intérieur un cachet notable. Une idée lumineuse pour moderniser un intérieur et lui conférer un style unique ou réaliser du home staging pour valoriser un bien immobilier avant une éventuelle revente.

Le claustra en bois Reikan dans la cuisine et dans la chambre

Ci-dessous, nous pouvons voir deux claustras décorés avec le motif Reikan. Un claustra est intégré dans la cloison entre la cuisine et la salle à manger. Un autre claustra est positionné dans la chambre en guise de tête de lit intégrée également. Ces créations apportent une touche de modernité et offrent à l’intérieur une dimension esthétique considérable.

claustra bois cuisine reikan

claustra bois chambre reikan

Claustra bois à latte avec le motif Lattis chambre et salle de bain

Le claustra en bois Lattis est intégré dans cet exemple au sein d’une chambre et dans une salle de bain. On remarque la dimension décorative et pratique grâce à la luminosité qui circule librement entre les motifs au même titre qu’une verrière. Vous pouvez vous inspirer de ces déclinaisons pour embellir votre intérieur et affirmer son style esthétique.

Cloison ajourée selon le principe du claustra Lattis

claustra d'intérieur pour la garderobe

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !