Optez pour une décoration contemporaine avec le claustra

Parfois méconnu du grand public, le claustra est pourtant un élément décoratif qui peut faire toute la différence dans un intérieur. Cette cloison ajourée inspirée des architectures des pays méditerranéens existe aujourd’hui dans différentes versions plus ou moins contemporaines. Revue d’inspirations pour adopter cet élément dans une décoration design et moderne.

S’il est désormais possible de décliner un claustra dans des matériaux divers : PVC, métal, béton et évidemment en bois, c’est surtout sur les motifs que vous pouvez jouer pour un créer un effet contemporain en accord avec votre intérieur et votre style. En faisant appel à un artisan qualifié, vous pouvez choisir exactement le dessin qui vous plaira.

Dans un jardin 

Sur un terrasse ou dans un jardin, un claustra peut venir abriter des regards, du vent ou du soleil (voire les trois). Le style de votre claustra va permettre de donner du cachet à votre espace extérieur. Ne pensez pas cette cloison comme un élément unique, elle doit venir s’intégrer dans votre lieu. Par exemple, dans un lieu épuré, les motifs géométriques – plus ou moins sobres – vont venir apporter une touche fantaisie discrète. A l’instar de ce claustra qui habille avec raffinement cette terrasse-piscine avec vue.

claustra en extérieur

Dans une pièce à vivre

Idéal pour délimiter des espaces de vie et séparer l’espace en douceur, un claustra peut tout à fait s’intégrer dans un intérieur d’inspiration contemporaine. C’est le cas dans cet intérieur où ce claustra revisité joue sur les effets d’optique et les jeux de lumières afin de structurer l’espace et de donner l’impression d’une hauteur sous plafond plus importante.

claustra moderne contemporain

Encore plus pointu, pensez à un claustra bien plus décoratif que pratique. Cette petite cloison au design  léché se transforme en véritable petite oeuvre d’art. Afin de choisir le motif de votre choix, concevez en binôme avec un menuisier spécialiste du claustra le résultat final. Effet garanti ! On peut même imaginer ajouter à une telle cloison des espaces de rangement décoratif – façon étagère pour déposer quelques jolis bibelots.
claustra en bois design

claustra moderne contemporain décoration

 

Dans une cuisine

Un artisan qualifié est en mesure de réaliser un claustra sur-mesure parfaitement adaptée à la décoration de votre intérieur. Ici, la cuisine et la pièce à vivre sont séparées par une cloison japonaise – mêlant bois et transparence. Ultra-contemporain, ce claustra laisse passer la lumière et délimite avec douceur les deux espaces.

cloison japonaise claustra

 

Dans une chambre

claustra brise vue bois chambre

En quête d’inspirations pour des motifs contemporains pour votre claustra ? Regardez, notre galerie de motifs. Les Fidis et Naos sauront certainement vous séduire et si vous le souhaitez vous pourrez dessiner avec un artisan menuisier un motif entièrement personnalisé.

Avec le claustra en bois, vous pouvez ajouter une touche originale à la décoration de votre logement.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !