Comment donner un style asiatique à votre décoration ?

Donner un style asiatique à votre décoration peut se faire de différentes façons. Il suffit d’un peut d’imagination pour transformer la pièce de votre choix en une version asiatique. Il vous faut également quelques conseils déco qu’Allure et Bois va vous donner dans cet article !

style asiatique décoration

Composez votre décoration avec des objets asiatiques

Pour apporter une touche asiatique à votre décoration, vous pouvez tout d’abord composer votre agencement avec des objets typiques d’Asie. Pour sélectionner les bons articles de décoration, vous avez un choix particulièrement large qui s’offre à vous. Cependant, il est primordial de respecter l’influence asiatique en optant pour des éléments colorés et exotiques possédant un aspect oriental influencé et en conservant un ensemble épuré.

Vous pouvez donc opter pour des bibelots par exemple qui pourront être disséminés dans les pièces de votre choix, comme par exemple un jardin zen japonais ou une fontaine miniature. Des coussins en soie rouge, reprenant des motifs typiques du Japon dorés peuvent également singulariser votre décoration et mener votre imaginaire vers le pays du soleil levant ou vers la Cité Interdite.

Le style de décoration japonais ou chinois peut être créé à l’aide d’œuvres d’art comme des cadres ou des figurines des dômes de verre faisant référence à l’univers asiatique comme les Geishas, les samouraïs, la Grande Muraille de Chine…

Vous pouvez également incorporer dans votre pièce des végétaux comme un bambou ou un bonzaï. Des fleurs dans des vases typiques japonais ou chinois égaieront votre pièce tout en contribuant à amplifier l’aspect asiatique.

Une touche exotique pour votre mobilier

La personnalisation de votre décoration pour un style asiatique peut se faire grâce à votre mobilier. Chaque meuble présent dans une pièce peut être propice à donner une touche asiatique supplémentaire à votre décoration.

Vous avez souvent dû voir des séparations de pièces ajourées dans des pièces de style asiatiques. Le paravent peut permettre de séparer une pièce en deux tout en laissant passer la luminosité. Le claustra Fidis par exemple donnera à votre intérieur un aspect asiatique tout en apportant une touche de modernité. Privilégiez des couleurs foncées qui sont plus courantes dans la conception du mobilier asiatique comme le laquage noir.

Apporter une ambiance asiatique à une pièce ne s’arrête pas au paravent. Vous pouvez très bien personnaliser chaque élément de votre mobilier. Pour votre chambre pas exemple, vous pouvez penser à une tête de lit dont les motifs seront similaires à votre claustra Orion pour conserver une homogénéité dans le mobilier. Vous pourrez sans difficultés amplifier l’ambiance asiatique en enrichissant votre chambre de coussins avec des motifs typiques !

L’ensemble de vos meubles peuvent apporter une touche d’Asie chez vous comme la table de salon, le cache radiateur ou la porte de dressing… Vous pouvez toujours plus prononcer l’ambiance asiatique en multipliant la présence d’objets typiques d’Asie (éventail, ombrelle ou lampe japonaise…) Des solutions simples pour apporter une touche exotique à votre décoration !

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (2)
  1. Ce site reflète le travail de qualité et la créativité de Thierry depuis plusieurs années.
    Et c’est nulle part ailleurs !