Focus sur les plus belles réalisations Allure et Bois 2016 !

Durant l’année 2016, de nombreux claustras ont été réalisés sur mesure par Allure et Bois. Qu’ils soient réalisés bois massif vernis, teinté, poncé, ou peint, tous les claustras Allure et Bois fabriqués en 2016 ont étés fait à la main par Thierry Pirlot, artisan-ébéniste et fondateur de la société Allure et Bois. S’il est toujours possible de demander un motif unique, le catalogue des modèles de claustra Allure et Bois s’est étoffé de plusieurs nouveaux modèles que nous allons présenter ici, sans oublier les autres modèles classiques qui ont fait leurs preuves. Allure et bois vous propose donc actuellement 18 motifs de claustras uniques !
Les claustras conçus en 2016 peuvent avoir vocation à divers usages : Allure et bois a créé des paravents uniques, réalisés avec des finitions personnalisées. Certains claustras ont été construits afin d’être placés en tête de lit, d’autre pour apporter une sécurité esthétique en jouant le rôle de garde-corps. Des claustras sur mesure ont été commandés afin de réaliser des cadeaux uniques pour noël ou encore pour des cadeaux de crémaillères. Enfin, certains claustras ont étés créés pour réaliser des séparations de pièces et créer une ambiance chaleureuse et cosy grâce aux couleurs chaudes du bois teinté.

Les claustras Capella et Atik, entre tradition et modernité

C’est le cas du claustra Capella, dont le motif inspiré des moucharabieh orientaux a été créé en 2016 spécialement à la demande d’un client. Pouvant faire office de séparation de pièce fixe ou mobile, faire office de porte, ou encore être monté en rampe d’escalier, ce claustra saura vous conquérir et prendre place dans votre habitation grâce à ses motifs classiques que l’on peut retrouver dans les anciens palais orientaux. Réalisé en bois foncé, il saura prendre place dans des pièces afin de tamiser l’ambiance. Mais si vous choisissez un bois clair ou peint avec des couleurs lumineuses, il pourra laisser passer la lumière et la diffuser par réflexion, tout en apportant une touche orientale.

Paravent claustra capella
D’autres réalisations uniques ont vu le jour : le claustra Atik, avec ses motifs contemporains, a permis de délimiter un escalier, lieu de circulation, et un espace salon. En choisissant une finition bois peint brillant, le claustra Atik met ici en valeurs les notes de couleur du sofa qu’il surplombe et permet de tamiser la lumière entrant par la fenêtre. Avec sa couleur grise et ses reflets métalliques, il fait écho à la rambarde d’escalier qui lui fait face.

 

claustra contemporain atik

 

De l’art déco au style traditionnel, découvrez le claustra Ecko et le claustra Sirius

Le claustra Ecko est lui aussi un tout nouveau modèle de claustra réalisé pour la première fois en 2016 pour répondre à un projet sur mesure d’une personne ayant fait appel à Allure et bois. Afin de mettre en valeur un intérieur moderne et de lui apporter une touche art-déco, le claustra a été monté sur rail pour avoir un rôle de séparation de pièce. Ainsi, ce claustra personnalisé fait office de porte coulissante, tout en apportant avec harmonie une touche de symétrie dans la salle à manger qu’il sépare de la cuisine. Pour autant, avec ses larges motifs ajourés, il laisse passer la lumière et permet de communiquer d’une pièce à l’autre. Réalisé en bois clair, il n’assombrit pas la pièce mais reprend les couleurs du parquet et de la table placée au centre de la pièce.
Enfin, le claustra qui a rencontré le plus de succès reste encore le claustra Sirius, dont les usages ont été multiples en 2016. Que ce soit dans des bâtiments anciens, ou modernes, dans des intérieurs classiques ou contemporains, ou même en extérieur, le claustra Sirius a sublimé de nombreuses habitations de personnes ayant fait appel aux réalisation sur mesure d’Allure et Bois. Qu’il soit réalisé pour être intégré en cloison fixe ou en paravent sur pied, le modèle Sirius, d’inspiration classique hispano-mauresque, grâce à ses motifs classiques a su convaincre et reste donc le claustra qui a eu le plus de succès en 2016 !

Claustra Sirius dans une maison

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaire (1)
  1. Je voudrais séparer le séjour de avec une cuisine ouverte.la cuisine moderne est blanche.le séjour est style rustique couleur chêne moyen. Comment valoriser ce projet?je ne ai qu une tablette pas de imprimante.qui avez vous sur le ille et Vilaine pour Intervenir? Acceptez vous un artisan de notre choix en ligne occurrence notre gendre spécialisé dans le travail du bois.je attends votre réponse merci. Daligault.