Habillage mural design : les tendances du moment

La décoration de votre maison vous semble tout droit sortie d’une autre époque ? Vous n’aimez plus vos revêtements muraux et vous aimeriez moderniser votre intérieur ? Changez totalement l’ambiance de votre maison en optant pour des revêtements design et originaux ! Quelles sont les tendances du moment ? On vous dit tout dans cet article !

Le liège : élégant et écologique

On en parle que très peu, et pourtant ! Défini par son aspect sain et écologique, le liège est un matériau très en vogue. Il ne s’agit pas de recouvrir tous les murs d’une pièce, mais seulement un pour créer une démarcation stylée et originale, personnalisable à l’infini. 

S’il est apprécié pour les nombreuses possibilités qu’il offre en termes de décoration, le liège possède également l’avantage d’améliorer les performances thermiques et phoniques de la pièce. Original, chaleureux et élégant, le liège peut être laissé brut, peint, ou décoré selon vos envies.

Les parements en pierre : le charme naturel

habillage mural pierre

Vous avez toujours rêvé d’avoir une maison en pierre au charme incontestable ? Les parements en pierres naturelles vous permettent d’obtenir un magnifique revêtement mural pour une déco plus vraie que nature !

Pour ne pas trop charger votre pièce, nous vous recommandons d’en disposer uniquement sur un mur. Il existe aujourd’hui une large déclinaison de coloris pour que vous puissiez choisir celui qui s’accorde le mieux avec le style de votre maison.

Les claustra : toute l’élégance du bois

Véritable alternative à la traditionnelle verrière en fer, le claustra en bois vous permet de créer une ouverture entre deux pièces. En installant ce type d’habillage mural, vous gagnez en luminosité et donnez une toute nouvelle dimension à votre intérieur.

Et l’avantage du claustra, c’est que vous pouvez le personnaliser selon vos envies. Il peut être installé sur toute la hauteur du mur, ou seulement une partie. Vous aurez le choix entre des modèles plus ou moins ajourés, aux motifs floraux, géométriques ou plus traditionnels.

habillage mural claustra

Le béton ciré  : moderne et original

habillage mural béton ciré

On le voit recouvrir nos sols, mais auriez-vous pensé à en mettre au mur ? Ce revêtement mural de plus en plus apprécié trouvera sa place dans des intérieurs type loft industriel. Apportant de l’authenticité à la pièce, il se décline en une multitude de coloris.

S’il peut recouvrir l’intégralité des murs de la pièce, il peut également se poser sur un seul pan de mur ou sur deux pans opposés. Aucune limite avec le béton ciré ! Laissez parler votre imagination et faites-vous plaisir ! 

La faïence : idéale dans les pièces d’eau

habillage mural faïence

Bien loin de la faïence d’antan, démodée et désuète, la faïence d’aujourd’hui fait peau neuve et revient plus moderne que jamais ! Avec des motifs et des coloris originaux, elle répond à toutes vos envies de personnalisation.

Convenant parfaitement aux pièces d’eau, la faïence peut être posée dans une cuisine ou dans une salle de bain, en guise de crédence au-dessus d’un évier ou d’un lavabo. Elle peut également recouvrir l’intérieur d’une douche pour donner plus de cachet à l’espace.

habillage mural faience salle de bain

D’autres idées comme l’habillage mural en marbre peuvent être judicieuses.

habillage mural marbre

 Allure&Bois, artisan-ébéniste, vous accompagne dans votre projet de claustra en bois. Nous réalisons nous-mêmes votre claustra, en tenant compte de toutes vos attentes. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir plus de renseignements et un devis personnalisé !

4/5 - (2 votes)
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !