Moucharabieh blanc : les créations Allure et Bois

Envie d’un claustra de style moucharabieh blanc ? Découvrez cette semaine quelques créations Allure et Bois qui s’inspirent à la fois des formes et des teintes de l’architecture hispano-mauresque…

 

moucharabieh blanc capella en demi-cloison
La séparation de pièce pour cuisine ouverte peut être réalisée à partir d’une cloison intégrant un demi claustra. Ici le moucharabieh Capella dans toute sa splendeur !

 Le moucharabieh blanc Sirius comme séparation de pièce

Si vous cherchez une idée pour séparer vos espaces intérieurs, la cloison séparatrice au motif traditionnel Sirius peut être une solution idéale. Son motif reprend les fondamentaux du moucharabieh traditionnel arabe. Il s’agit d’un motif assez dense mais qui présente certaines formes laissant ici et là passer plus de lumière.

Sisius : moucharabieh blanc séparateur d'espaces
Le moucharabieh traditionnel Sirius peut être réalisé en grand format, ce qui peut être pratique si vous souhaitez couvrir une hauteur conséquente dans votre logement.

La demi cloison avec motif traditionnel Eole

La demi cloison est un moyen efficace de séparer deux espaces, comme c’est bien souvent le cas avec une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger. Le grand avantage de la demi cloison est qu’elle permet de garder une certaine intimité dans chacun des lieux sans pour autant occulter entièrement l’espace en question. De plus, le motif Eole donne à votre moucharabieh une certaine touche exotique.

Demi cloison ajourée avec motif Eole
Contemporain et traditionnel se rencontrent au sein de ce motif au style artistique prononcé.

Hélios en fenêtre intégrée

Une autre possibilité d’intégration du moucharabieh blanc au sein de votre logement : la fenêtre insérée en cloison. C’est une solution plutôt séduisante qui peut varier selon ses dimensions, sa teinte, ou encore le motif choisi. Nous, on trouve que le motif Hélios peint en blanc et de dimension moyenne, s’adapte plutôt bien à l’environnement de cette pièce. Il reste discret et lui apporte une touche d’originalité indéniable.

Hélios en fenêtre intégrée en cloison
Une fenêtre intégrée en cloison intérieure, c’est possible ! Voici un très exemple illustré par le ravissant motif Hélios.

Le paravent façon moucharabieh blanc

Le paravent est une alternative intéressante au claustra fixe pour séparer votre lieu en plusieurs petits espaces. Chez Allure et Bois, nous réalisons les paravents de différentes manières, à panneaux reliés via des charnières ou à panneaux indépendants avec emprises larges au sol, selon vos besoins et envies pour votre lieu.

Dans l’exemple d’aujourd’hui, c’est le motif Orion qui est mis à l’honneur et qui décore ce paravent à panneaux indépendants avec socles. Sa densité plutôt conséquente permet de conserver une grande intimité dans l’espace de votre choix, que ce soit le salon, le bureau, la chambre ou même votre lieu professionnel, cabinet ou open-space… Le blanc se marie à merveille avec des couleur chaudes telles que ce magnifique terracotta mural.

paravents en bois ajouré avec motif contemporain
Le moucharabieh blanc Allure et Bois peut prendre plusieurs aspects. Ici, des panneaux indépendants avec emprises larges au sol pour plus de stabilité.

Et vous, quelle forme de moucharabieh blanc vous attire le plus ? Sachez que nous réalisons tous nos claustras sur-mesure, que ce soit du point de technique comme esthétique. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre futur projet de moucharabieh blanc !

 

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !