Paravent bois pour restaurant : les idées Allure & Bois

A cours d’idées déco pour votre restaurant ? Avez-vous pensé à y intégrer un ou plusieurs paravents en bois ? En effet, cet élément de mobilier propose de nombreux avantages. Cette semaine, petit retour sur les bienfaits du paravent installé dans une salle de réception, un bistro ou un café,… Bonne lecture !

restaurant-claustra-decoration-murale
Avec le claustra hermès, donnez à votre salle de restaurant tout le charme dont il a besoin !

La décoration dans un restaurant

La qualité de service, la situation géographie, la carte sont autant d’éléments pris en compte par le client pour apprécier un lieu de restauration. Mais il ne faut pas oublier que l’aspect esthétique de ce lieu compte également beaucoup aux yeux des consommateurs. C’est d’ailleurs la décoration qui permettra d’accrocher le consommateur lorsqu’il glissera un œil au travers de la porte… C’est en quelque sorte la carte de visite du restaurant, qui donnera la première impression au consommateur. Alors ne la négligeons surtout pas !

De plus, le voyage culinaire auquel votre carte propose de participer peut être enrichi par l’aspect esthétique de l’environnement dans lequel le client se trouve. Il est donc capital pour un restaurant d’accorder de l’importance à sa décoration intérieure. Et cela passe en grande partie par le choix du mobilier. Le paravent en bois ajouré est une solution que vous propose Allure et Bois afin de répondre à cette problématique.

restaurant-paravent-separation-bois
Le paravent installé au-dessus d’une demi-cloison pleine : une solution de séparation esthétique pour votre bistro !

Le mobilier dans un restaurant

Les éléments de mobilier dans un restaurant peuvent être nombreux. La table, les chaises, le comptoir sont des pièces du mobilier dont l’aspect visuel revêt une importance capitale. Mais votre salle ne doit pas se contenter de ces éléments traditionnels du mobilier. Chaque restaurateur sait qu’il est essentiel de se démarquer de la concurrence pour pouvoir attirer le potentiel client. Il peut donc être en effet judicieux de penser à des éléments de mobilier originaux. Le paravent est un élément décoratif qui a fait ses preuves en matière de décoration, même s’il n’est pas un élément systématique au sein des salles de réception. Pourtant, il possède bien des qualités qui peuvent être bénéfiques à celui-ci.

cloison-amovible-restauration
Le claustra Cenvin : un motif idéal pour une cloison amovible de salle de réception aux teintes chaleureuses.

Les avantages du paravent bois

Le paravent bois peut s’adapter à tous types de restaurants. Que vous possédiez un troquet, bistro, café, une pizzeria ou un restaurant 4 étoiles, il vous est possible de personnaliser l’univers de votre décoration en sélectionnant le paravent adéquat. Et cela signifie avant tout de choisir un motif qui s’intégrera parfaitement à votre environnement. C’est là le premier grand avantage du paravent bois : une conception esthétique et technique  sur-mesure, à votre image et à celle de votre lieu !

La rigueur de conception et de réalisation de nos paravents bois permet une optimisation pertinente de votre espace. Pour un restaurant, chaque centimètre compte tout comme pour les clients qui sont nombreux à rechercher un peu d’intimité lors de leur repas. De plus, le paravent a l’avantage de pouvoir séparer les espaces sans les cloisonner grâce à son motif ajouré. Vous ne perdrez ainsi pas en luminosité au sein de chacun des espaces de votre lieu ; point important pour un restaurant où l’on souhaite voir ce que l’on a dans son assiette…

salle-réception-claustra-mural-traditionnel
Pour votre salle de réception, adoptez le claustra mural ajouré sur fond de couleur ! De quoi apporter une touche ravissante à votre lieu.

Un paravent qui se décline selon vos envies

Intégrer un claustra dans votre restaurant implique de choisir la taille adéquate selon son utilisation dans l’espace. En effet, vous pouvez l’utiliser comme séparation de table, comme séparation de salle ou tout simplement pour apporter une touche d’originalité à votre décoration intérieure en l’appliquant au mur par exemple. Le format de votre paravent peut ainsi varier pour s’adapter à votre espace et à vos envies.

Mais le paravent se décline également selon vos envies et votre imagination : cache-radiateur, table basse, porte en bois, garde-corps d’escalier, façades de placards… Le paravent bois s’adapte aux besoins du restaurant tout en enrichissant sa thématique. Cela passe essentiellement par le choix du motif qui y figurera. Libre au restaurateur de choisir parmi notre gamme de motifs ou de laisser libre court à sa créativité !

 

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !