Paravent en bois : quel modèle pour une chambre ?

En matière de paravents, si vous cherchez un modèle pour une chambre, quelques réponses sont dans cet article ! Aujourd’hui Allure et Bois a en effet décidé de vous en dire plus plus sur les possibilités de ses paravents. Pour cela, faisons un petit tour d’horizon de nos solutions paravent bois les plus appropriées… Bonne lecture !

modèle-paravent-bois-chambre-sdb
Le paravent fixe rempli à merveille son rôle de séparateur entre chambre et salle de bain.

Paravent fixe : quel modèle pour une chambre ?

Le paravent fixe consiste à ajouter au sein de votre chambre ou celle de votre entourage une cloison ajourée. Celle-ci jouera le rôle de séparateur en apportant un peu plus d’intimité aux pièces en question. Mais il permettra également d’intégrer une touche décorative originale à celles-ci. Le bureau, le salon, la salle de bain sont autant de lieux qui pourront être séparés de votre chambre via ce procédé. Le caractère fixe du claustra en question permet une plus grande stabilité et une grande durabilité de l’ouvrage.

claustra-fixe-chambre-peint
Le claustra fixe peint en blanc se marie très bien avec les boiseries qu’on retrouve souvent en combles.

Modèle pour chambre : paravent à panneaux disjoints

Comme énoncé, il s’agit ici de créer une séparation entre deux pièces via deux panneaux qui ne seront pas connectés entre eux. Espacés d’un à deux mètres de distance l’un de l’autre, ils offrent l’opportunité de créer un lien entre les deux espaces. Un genre de petit passage qui permet d’aérer visuellement la cloison tout en facilitant également la circulation.

panneaux-fixes-disjoints-modèle-pour-chambre
Un de nos modèles favoris pour la chambre : Hermès façon deux panneaux séparés, formant ainsi un passage agréable.

Cloison ajourée à panneaux connectés

Au contraire ici, on cherchera plutôt à créer une grande surface pour la cloison en question. S’il est possible de réaliser de grands claustras d’un seul tenant (panneau unique), il est tout de même conseillé de connecter des panneaux entre eux pour offrir une plus grande résistance à l’ensemble. Chaque panneaux peut avoir ainsi une largeur allant de 40 centimètres à 1 mètre, selon la configuration de votre lieu. Mais grâce à ce procédé il est surtout possible de créer une cloison courbe. Cette technique offre un avantage de plus en termes de décoration et d’aménagement de l’espace.

paravent-chambre-panneaux-connectés
Connectez vos panneaux entre eux et couvrez ainsi une plus grande surface entre vos deux pièces !

Paravent mobile : la solution confortable

En effet, le caractère mobile du paravent classique présente nombre d’avantages. Pour commencer il vous donne une grande liberté dans le choix de l’agencement de votre chambre. Disposez ainsi votre cloison où bon vous semble et vous donnez dans le même temps les limites de votre espace. Retirez-le temporairement et vous pourrez accueillir plus de monde lors de fêtes familiales… Les paravents mobiles Allure et Bois sont soit à panneaux indépendants, soit à panneaux liés via des charnières en métal discrètes. Les deux types présentent une grande stabilité. Ce choix dépendra surtout de ce que vous voulez en terme d’esthétique pour votre chambre…

paravent-bois-modèle-chambre
Quel modèle de paravent bois pour votre chambre ? Parcourez notre gamme de motifs et vous trouverez certainement celui qui vous convient le mieux !

Vous voici en possession des conseils Allure et Bois en ce qui concerne les modèles de paravents en bois pour chambre. Fixe ou mobile, à panneaux connectés ou disjoints… Vous voyez désormais que les possibilités sont nombreuses. Alors contactez-nous si vous avez un projet ! Nous serons heureux de pouvoir vous aider dans sa réalisation.

 

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !