Paravent moucharabieh blanc : les créations Allure et Bois !

Un moucharabieh blanc pour votre salon, ça vous tente ? D’ailleurs, quelque soit la pièce concernée, cet élément de décoration sera toujours bienvenu au sein de votre maison. Il apporte tout d’abord une grande touche décorative grâce à son motif et sa teinte claire vivifiante. Mais il donne également à repenser la fonction de l’espace en question, en amenant par exemple pus d’intimité, en séparant subtilement deux pièces ouvertes l’une sur l’autre, ou encore en assurant la sécurité d’un escalier. Ses fonctions sont multiples. Alors cette semaine nous nous arrêtons sur le moucharabieh blanc façon paravent : un classique de la décoration intérieure par Allure et Bois !

paravent-blanc-claustra-contemporain
Paravent blanc avec le motif contemporain Maya : une solution idéale de séparation de pièce pour votre maison.

Moucharabieh blanc pour paravent traditionnel

Vous souhaitez une touche plutôt traditionnelle au sein de votre logement ? Le paravent blanc au motif  traditionnel Hélios est fait pour vous ! Les étoiles et soleils qui le composent renforceront cet effet lumineux qu’il propose déjà avec sa teinte blanche. Il se fondera dans le décor de votre pièce en s’ajustant parfaitement aux murs qui l’entourent. Ce paravent est envisageable autant en claustra fixe, étroit ou large, qu’en paravent mobile à panneaux reliés ou indépendants. En effet, son motif répétitif offre l’opportunité de l’adapter à toutes les tailles et tous les formats, contrairement à d’autres motifs plus graphiques comme Atik ou Arboris.

moucharabieh-blanc-fixe-vertical-traditionnel
Ce paravent blanc au motif traditionnel joue parfaitement son rôle de claustra fixe, séparateur de pièces.

Paravent blanc façon nature

Arboris est un motif qui renvoie au thème de la forêt, dont les arbres et branches s’entrecroisent de manière aléatoire. S’il a été réalisé au début dans une teinte très sombre de noir, nous souhaitions tout de même le proposer en blanc. Et le résultat est tout à fait remarquable. Le motif ne perd rien de son contraste. Ce qui n’est pas forcément évident au départ tant il est beaucoup plus subjectif que des motifs géométriques tels que Orion, Sirius ou Polaris. La teinte blanche pour le paravent Arboris donne à votre pièce une atmosphère à la fois lumineuse et naturelle.

De manière similaire, les claustras Lamia et Palma offrent des motifs naturels et floraux au travers de leurs feuilles élancées et entrecroisées. Ils proposent une immersion au sein d’une végétation dense et exotique, organisée de façon plus aléatoire encore qu’Arboris. Démunis de branches et de troncs d’arbres, ces deux motifs apportent une sensation de légèreté et de bien être. Sensation accentuée par la teinte claire du claustra en lui-même.

Arboris-paravent-nature
Apportez une touche nature avec le claustra Arboris : un paravent aux allures de forêt naturelle.

Paravent blanc pour cabinet professionnel

Vous êtes un professionnel du milieu médical ? Le moucharabieh blanc est tout à fait adapté à ce milieu. Les cabinets de dentistes, docteurs, dermatologues et autres salles de consultation ont aussi besoin de leur touche déco. Tout autant que les commerces et boutiques avec leurs vitrines. Au sein de cabinets médicaux, il est de rigueur de savoir mettre à l’aise les patients. Et le paravent Allure et Bois y parvient. Tout d’abord en leur offrant une certaine intimité, mais également en proposant une touche décorative qui rappellera à ceux-ci tel ou tel élément de leur quotidien.

Ainsi, pour vous satisfaire dans le choix d’un paravent blanc pour votre cabinet, nous vous conseillons un motif dense, tel que le motif Orion et ses formes géométriques étroitement  imbriquées les unes dans les autres. Il crée une atmosphère chaleureuse au moyen de son motif traditionnel aux allures de figures astrales. Mais il conférera également à votre cabinet un caractère très professionnel grâce à sa teinte claire et lumineuse propre au milieu médical.

salle-de-consultation-moucharabieh-clair-traditionnel
Pour votre salle de consultation, adoptez le moucharabieh clair et son motif traditionnel dense !

Voici en quelques exemples certains de nos modèles de paravents blancs façon moucharabieh. Vous êtes dès à présent en mesure de choisir  le motif qui sera le mieux adapté à votre espace. Sachez également que chacun de nos motifs peuvent être réalisés en blanc ou une toute autre teinte. Et qu’ils sont réalisés sur-mesure par rapport à votre environnement de vie ou de travail, ou à vos exigences techniques et esthétiques. Alors n’attendez plus et contactez-nous afin de concrétiser ensemble votre projet de paravent blanc.

 

 

5/5 - (1 vote)
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !