Séparation dans une suite parentale avec une cloison en bois

Les suites parentales peuvent être équipées d’une cloison afin de séparer la chambre de la salle de bain. Dans certains cas, l’espace chambre et le point d’eau ne sont pas délimités dans l’espace par une séparation de pièce. Pour jouer avec les volumes, il est possible d’intégrer une cloison ajourée permettant de délimiter l’espace. Découvrez un exemple de cloison entre une chambre et une salle de bain dans une suite parentale par Allure & Bois !

cloison chambre salle de bain

La cloison ajourée pour séparer l’espace chambre de la salle de bain au sein de la suite parentale possède plusieurs avantages. Elle permet de créer deux pièces distinctes en les séparant partiellement.

Dans cet exemple, le motif Mucida laisse circuler la lumière puisque la salle de bain ne possède pas sa propre source de lumière naturelle. Un miroir permet d’amplifier cette luminosité. Le motif Mucida permet aussi de produire des jeux de lumières qui ne sont pas sans rappeler les reflets que produit le soleil sur la surface ondulée des vagues. La partie basse de la cloison est opaque pour permettre à l’espace de conserver une certaine intimité.

séparation chambre salle de bain

Pour agencer au mieux l’espace, un banc de bois est intégré à gauche de l’entrée. Cette assise permet aussi bien d’y poser des vêtements que des objets décoratifs. La séparation de pièce sur-mesure s’adapte donc à la pièce et non l’inverse pour en exploiter tout son potentiel. Constituée de bois avec une finition peinture blanche, la séparation de pièce pour suite parentale se veut robuste et esthétique. Elle allie le respect des traditions pour la conception et la modernité par son design contemporain.

Si vous souhaitez vous aussi créer une cloison entre la chambre et la salle de bain dans une suite parentale, Allure & Bois peut vous accompagner dans votre projet. Votre artisan ébéniste vous accompagnera de la définition de votre projet jusqu’à la pose de votre séparation de pièce !

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaire (1)
  1. Décidément vous êtes un “as” du bois ! Les portes de placard sont magnifiques et cette séparation est du meilleur goût… c’est un vrai régal des yeux en tous cas. Heureux propriétaires …… Bonne continuation
    Cordialement…