Claustra avec étagère bois par Allure et Bois

Le claustra avec étagère bois, ça vous parle ? Il s’agit d’une petite variante que propose Allure et Bois afin de donner une fonction supplémentaire à ses créations. Le principe est très simple : fixer une étagère en bois sur le panneau ajouré qui vous intéresse afin d’y déposer livres, clés, plantes ou tout autre objet pratique ou décoratif. Aujourd’hui, focus sur deux réalisations Allure et Bois : le claustra avec étagère bois pour hall d’entrée et les étagères bois intégrées de type casiers. Bonne lecture !

Claustra avec étagère bois sur lames verticales
Les étagères bois intégrées au claustra peuvent prendre la forme de casiers intégrés comme sur ce magnifique claustra Lattis.

Le claustra avec étagère bois pour hall d’entrée

Quelque soit la fonction de votre lieu, maison résidentielle, appartement, bureau, cabinet, le hall d’entrée est une pièce à ne pas négliger. En effet, étant première pièce que l’on voit en entrant, il s’agit d’en faire un lieu accueillant et confortable. Cela passe par plusieurs aspects. Le côté décoratif est évidemment celui qui prime, mais l’aspect pratique est également très important. Veillez à choisir une lumière plutôt tamisée, mais suffisamment présente pour des raisons pratiques.

Etagère fixée au claustra pour hall d'entrée
L’étagère fixée à votre claustra ajouré : une variante que vous propose Allure et Bois pour votre hall d’entrée.

Le choix de la lumière va de paire avec celui du motif de votre claustra dont les ombres projetées au mur ou au sol apportent une touche décorative supplémentaire des plus harmonieuses. On veillera à ce que ce motif soit suffisamment dense afin de garder une certaine intimité dans le hall d’entrée. De plus, l’idée est de ne pas dévoiler entièrement l’espace dès l’entrée dans les lieux.

C’est un aspect important notamment pour un bureau ou un cabinet médical. Enfin, une étagère fixée à votre panneau ajouré apportera une note pratique : on pourra y déposer clés, documents ou autres gadgets. Ou bien, on y trouvera parfois une plante dont les courbes se marient à merveille avec celle du motif Allure et Bois.

Tête de lit avec étagère bois intégrées
Une manière subtile d’installer une étagère bois dans votre chambre : l’intégrer à votre tête de lit ajourée !

Le claustra avec étagère bois de type casier intégré

Les étagères en bois de type casiers sont très tendance aujourd’hui. On les retrouve notamment intégrées à des séparations de pièces à lames verticales en bois massif. Chez Allure et Bois, nous avons également développé une idée similaire avec le claustra sur-mesure Lattis. C’est un claustra qui peut être installé dans tous types de lieux, en tant que séparation de pièces, claustra mural ou encore garde corps de mezzanine ou rambarde d’escaliers.

Les étagères intégrées de type casiers s’adaptent particulièrement au claustra Lattis. Elles présentes de grands avantages. Elles sont avant tout esthétiques. Au lieu d’une simple étagère, on se retrouve en effet avec des cadres profonds qui jouent aussi le rôle de petites fenêtres ouvertes sur la pièce d’à côté. Également, le fait qu’elle se présentent sous forme de “boites” permet de stabiliser les éléments qu’on y déposent tels qu’une pile de livres ou tout autre objet volumineux.

C’est d’ailleurs une des qualités de ces étagères bois que d’être réalisées sur-mesure. Cela permet ainsi d’envisager plusieurs formats et dimensions pour celles-ci. Donnez en plus de ceci un aspect aléatoire dans leur disposition sur la surface concernée et vous obtiendrez un ensemble des plus originaux, modernes et élégants.

claustra séparateur d'espace avec étagères en bois peint
Séparation de pièce de style moderne avec lames de bois verticales, rangements sur-mesure et casiers en bois peint.

Voici nos quelques idées du jour concernant le claustra avec étagère bois intégrée. Sachez toutefois que rien est impossible en termes de réalisation de menuiseries intérieures à base de panneaux ajourés. Nous sommes en effet en mesure de concevoir et fabriquer tous types d’aménagements pour votre maison. Alors n’hésitez plus et faites-nous part de vos idées ! C’est avec plaisir que nous vous donnerons notre avis.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !