Comment décorer naturellement un cabinet de dentiste ?

En tant que dentiste, comment bien décorer son cabinet ? C’est là une question importante quelque soit votre profession du médical : dentiste, médecin généraliste, psychologue,… La décoration de votre bureau médical, comme celle de votre salle d’attente, est un détail essentiel qui permet avant tout de mettre votre clientèle à l’aise. En effet, il arrive que certaines personnes légèrement stressées lors d’un rendez-vous chez le dentiste. Il faut dire que ce n’est rarement une partie de plaisir… C’est pour répondre à ce problème qu’Allure et Bois propose différentes solutions de décoration. Découvrez-les dans cet article.

paravent-mobile-pour-décorer-son-cabinet
Un ou deux paravents mobiles et indépendants permettent d’agencer à votre guise des cloisons esthétiques et opacifiantes au sein de votre cabinet.

Le paravent solution déco pour cabinet de dentiste

Le paravent est une solution très efficace si vous souhaitez apporter à votre cabinet une touche déco et un aspect pratique. Les paravents Allure et Bois se présentent sous diverses formes. Vous avez en effet la possibilité d’installer un paravent à panneaux ajourés indépendants. Son grand atout est de vous laisser beaucoup de liberté dans l’agencement de votre espace. Ainsi vous pouvez déplacer comme bon vous semble chacun des panneaux sans être contraint de les disposer côte-à-côte. En terme de décoration, ce type de paravent donne la possibilité de rappeler un motif unique dans plusieurs coins de votre pièce et d’apporter par conséquent une certaine unité à votre décoration de cabinet.

Le paravent articulé présente le même critère mobile propre à tout paravent. Il jouera également un rôle décoratif similaire au paravent à panneaux indépendants, si ce n’est que les panneaux sont ici liés entre eux via des charnières articulées. Son avantage consiste à être auto stable de par sa forme en “accordéon”. Cela évite par exemple d’avoir à installer de trop larges socles à chacun des panneaux. De plus, ce paravent donne la possibilité de panneaux plus étroits, contrairement au paravent décrit plus haut. Une fois plié il offre un gain de place non négligeable notamment si vous disposez d’un petit cabinet.

paravent-art-déco-bois-terrasse
Le paravent articulé par Allure et Bois permet un bon gain de place une fois replié. Un critère qui a son importance pour de petits cabinets de dentiste.

Décorer son cabinet avec le claustra fixe

Le claustra fixe consiste en un panneau ajouré selon un motif de votre choix et qui, comme son nom l’indique, sera fixé en plusieurs points afin de jouer le rôle de cloison au sein de votre bureau médical. Il se différencie seulement du paravent ajouré dans le sens où il n’est pas mobile. Il ne permet donc pas un réagencement de l’espace une fois installé. Cependant, il possède cet avantage décoratif de pouvoir recouvrir de plus grandes surfaces. Vous disposez ainsi d’un panneau bois ajouré qui court jusqu’au plafond et dont la largeur peut varier, allant jusqu’à plus de deux mètres au sein d’un seul et unique panneau.

paravent-cabinet-dentiste-blanc-maya
Le paravent blanc au motif Maya décore à merveille ce cabinet de dentiste aux teintes grisonnantes.

Autres idées déco pour décorer son cabinet de dentiste

Chez Allure et Bois, le principe de panneau ajouré a été conçu pour être appliqué sur tout type de surfaces présentes dans la maison. Ainsi, notre gamme s’est développée autour des cloisons et paravents, mais pas seulement. Les portes, battantes ou coulissantes, les garde-corps, les fenêtres intérieures sont autant de supports qui se prêtent au principe du moucharabieh. De même les tables basses, bureaux, bars et consoles ont en commun d’avoir un ou plusieurs bords à la surface libre, pouvant potentiellement accueillir un motif ajouré en leur sein. Tous ces éléments de mobilier, présents dans la maison comme au travail, sont de belles occasions de redécorer votre intérieur.

claustra-fixe-ajouré-pleine-hauteur
Le claustra fixe pleine hauteur : la solution stable et esthétique pour la décoration de votre cabinet dentaire !

 

Ainsi, le doute n’est plus possible ! Vous avez forcément chez vous ou dans votre cabinet, votre bureau professionnel, un ou plusieurs éléments qui se prêtent au claustra Allure et Bois. Il ne vous reste qu’à choisir qu’elle solution A&B vous préférez, et de passer commande après avoir choisi un motif de notre gamme.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaire (1)
  1. J’ai enfin touver une entreprise qui je le pense va solutionner mon problème de séparation “jour/nuit” affaire à suivre. De plus, après le “confinement” j’irai avec plaisir visiter votre entreprise, je suis sur Frejus.