Demi-claustra ou l’atout du claustra sur-mesure !

Le demi-claustra est une solution esthétique et pratique que nous vous proposons afin de séparer votre espace. Il s’agit d’un type de séparation qui s’adapte un peu partout dans votre logement, cependant, on la retrouve en général dans des lieux assez stratégiques. En séparation de cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, en hall d’entrée ou encore dans une chambre d’enfants… Découvrez plus en détails nos idées à ce sujet !

demi-claustra pour salle de restaurant
Le demi-claustra : une solution de séparation esthétique pour votre restaurant !

Demi-claustra en séparation cuisine-salon

Une cuisine ouverte présente de grands avantages :  plus de lumière naturelle, un espace plus aéré, la possibilité de pouvoir cuisiner tout en prêtant une oreille attentive à ce qu’il se passe à côté… Néanmoins, il peut être parfois nécessaire de garder une certaine intimité dans la cuisine comme dans le salon.

Le demi-claustra par Allure et Bois est une option harmonieuse qui offre une grande intimité dans chacun des espaces qu’il sépare, tout en conservant les atouts de la cuisine ouverte que l’on vient de citer. En choisissant un motif selon son style, mais également selon sa densité, vous êtes en mesure de choisir le niveau d’intimité que vous souhaitez avoir. En cuisine, le demi-claustra peut être installé directement sur un plan de travail.

Demi-claustra intégré sur plan de travail de cuisine
Le demi-claustra de cuisine peut être directement intégré sur le plan de travail ouvert sur le salon ou la salle à manger.

Demi-claustra pour hall d’entrée

Le claustra est toujours le bienvenu en hall d’entrée. Ce lieu est en effet pré-destiné à une courte pause le temps de se débarrasser de nos manteaux, chaussures, chapeaux, etc… Le claustra avec étagère intégrée est d’ailleurs une solution spécialement conçue à cet effet. Cependant, le demi-claustra répond également aux besoins de ce lieu. L’idée est de cacher légèrement ce qui s’y passe tout en n’occultant le moins possible ce petit espace.

Le demi-claustra permettra ainsi de laisser de la place en partie basse, non-visible, pour des rangements dédiés aux chaussures ou autres. Alors que la partie haute elle, laissera passer la lumière et une certaine visibilité sur le reste de la pièce, là-aussi à déterminer selon le motif choisi et le niveau de visibilité que vous souhaitez conserver. D’autre part, dans la pièce adjacente, la partie basse de la demi-cloison est une place idéale pour un canapé ou un coin bureau.

claustra de grande dimension pour hall d'entrée
Le demi-claustra peut être de tailles diverses. Ici, il crée un sépare élégamment le salon du coin bureau.

Séparation légère pour chambre d’enfants

Comme vous l’avez sans doute compris, le demi-claustra est réalisé sur-mesure et peut donc s’intégrer où bon vous semble. Cependant, une autre idée qui nous vient à l’esprit est la séparation pour chambre d’enfants. Sans devoir à construire une cloison pleine en placo-plâtre au milieu de la chambre de vos enfants, le demi-claustra est une solution qui permet d’installer de manière plus ou moins temporaire une séparation esthétique. Ainsi, chacun de vos enfants garde son intimité et son espace personnel. Ils pourraient même avoir la chance de choisir le motif du claustra…

claustra ajouré pour séparation de chambre sous combles
Ce claustra est une belle alternative à la cloison pleine. Il permet de donner plus d’intimité aux deux espaces concernés.

En cuisine, salon, chambre ou même hall d’entrée, le demi-claustra s’insère partout dans la maison. En tant qu’ouvrage sur-mesure nous sommes même en mesure de le réaliser pour un escalier ou une pièce sous comble, intégrant des angles dans les contours du panneau. Si vous avez encore des doutes quand au motif, nous invitons à parcourir notre gamme de claustras dont chacun des motif est reproductible quel que soit le format à réaliser.

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !