Les meilleures ventes de garde-corps Allure & Bois 2020 !

Cette semaine Allure et Bois vous propose de découvrir ses trois meilleures ventes de garde corps sur-mesure. Tous nos claustras sont de genres assez variés, mais on peut les regrouper en trois catégories selon le style de leurs motifs : traditionnel, contemporain et végétal. Pour chacune de ces catégories Allure et Bois vous parle aujourd’hui du garde corps le mieux vendu en 2020. Bonne lecture !

Lattis claustra garde corps contemporain
Latis, laissé en teinte bois naturelle ou peint en noir, est une cloison ajourée qui sublimera à coup sûr votre appartement.

Orion : parmi les meilleures ventes de garde corps traditionnels

Parmi les garde corps traditionnels, Orion est sans doute le plus vendu. Son motif très harmonieux est composé d’une imbrication de formes géométriques très sobres, inspirées de la culture du Rajasthan et d’autres pays orientaux. En tant que garde corps d’intérieur, Orion offre une bonne  sécurité et une grande intimité de par son motif très dense.

Orion garde corps parmi les meilleures ventes 2020
En 2020, le motif traditionnel est toujours à la page. Et Orion se retrouve en tête de liste pour l’occasion. Ici il est parfaitement inséré comme garde corps de mezzanine.

Les meilleures ventes de garde corps contemporains

Lattis est certainement le claustra et garde corps le plus contemporain de tous nos produits. Son principe constructif consiste en une succession de lames verticales en bois contrecollé d’épicéa. Les sections choisies par Allure et Bois pour ces lames, de 40mm de large sur 60 de profondeur, sont espacées d’une largeur de lame. Ce qui donne un rythme très régulier et bien aéré à l’ensemble du garde corps en question.

Ce garde corps est très tendance en 2020 et l’on retrouve de plus en plus de garde corps, cloisons et plafonds en lames de bois épaisses au sein d’appartements modernes, de bureaux ou même de plateaux télévisés. Autre avantage de ce claustra : avec une seule et même cloison on peut regrouper les fonctions. Ainsi, un garde corps en lames bois peut très bien servir par le même biais de cloison ajourée et se prolonger au plafond afin de lui donner du relief et d’insérer un éclairage LED discret entre les lames.

garde corps Lattis sobre et élégant tendance 2020
Cette année, Lattis est très tendance. Son style épuré plaît beaucoup aux décorateurs et architectes qui sont à la recherche de sobriété et de modularité pour les intérieurs.

Volatis : meilleure vente de garde corps végétaux

Le claustra Volutis est très populaire cette année. Il séduit notamment les grands amateurs d’Art, et plus particulièrement du style Rococo. Il se rattache à un style végétal de par ses courbes très naturelles et aléatoires que l’on peut également retrouver dans le style artistique de l’Art Nouveau du début du XXème siècle. En tant que garde corps d’escaliers ou de mezzanine, il est recommandé d’installer le claustra Volutis muni de plaques de verre securit. Celles-ci permettent une meilleure sécurisation de l’espace concerné. L’aspect ajouré est toujours bien présent et on peut par ce biais insérer un motif très fin sans se soucier de l’aspect structurel qui est assuré par le verre en question.

Garde corps Volutis tendance et meilleures ventes 2020
Volutis est un garde corps qui saura profiter des flux de lumière de votre maison. Il projette ici et là les ombres de ses courbes complexes et aléatoires qui rappellent celles de styles artistiques célèbres.

Voici en quelques mots les trois garde corps sur-mesure qui ont fait l’objet des meilleures ventes en 2020. Popularité qui peut s’expliquer par les quelques avantages bonus que chacun d’eux présente : bonne densité dans le motif pour Orion, caractère modulable de la cloison pour Lattis ou encore une sécurité renforcée pour Volutis. C’est en effet pour nous une priorité que de lier esthétique, pratique, sécurité et tendance au sein de chacun de nos projets. Alors si l’un de ces garde corps vous a plu, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !