Les nouveaux motifs Allure & Bois 2020 !

En 2020, Allure et Bois enrichit sa gamme de quelques nouveaux motifs. Vous souhaitez les découvrir ? Ne perdez pas un instant et lisez cet article. Nous vous en présentons cinq qui se différencient de par leurs styles. Mais si vous parcourez notre gamme vous en découvrirez quelques autres tout aussi beaux. Contemporain, géométrique, artistique, floral… C’est l’occasion de diversifier encore un peu plus les univers de nos claustras.

Les nouveaux motifs Allure et Bois pour portes de placards
Quelque soit le type de panneau ajouré que vous souhaitez, les nouveaux motifs Allure et Bois s’adaptent à tous les formats. Ici, Piana intégré à des portes de placard.

Les nouveaux motifs contemporains en 2020

Le claustra Piana

Parmi nos nouvelles créations, Piana est la plus récente, tout dernièrement créée. Son motif à base de cercles adjacents de tailles différentes, s’inspire de l’écume de mer que l’on peut observer en bord de plage. A première vue, on pense à un amas de bulles comme celles d’une eau gazeuse. Mais le format plat du claustra renvoie bien à cet aplat d’écume claire qui s’étend progressivement sur le sable. Aéré et pétillant, il apporte à votre décoration une touche d’effervescence.

Piana le plus récent des nouveaux motifs Allure et Bois
La gamme Allure et Bois s’est encore élargie avec le claustra Piana, qui s’adapte à toute séparation de pièce.

Le claustra Kuro

Ce motif se trouve à mis chemin entre les styles contemporain et traditionnel. Traditionnel car il reprend avec certitude les lignes simples et élégantes que l’on retrouve dans la culture et l’art japonais ancien. Mais cette sobriété renvoie en même temps directement à un style contemporain très prononcé.

Comme l’ensemble de nos claustras, Kuro est fabriqué de manière artisanale au sein de nos ateliers par des experts du travail du bois. C’est un claustra moyennement dense qui sera idéalement placé en tant que séparation de pièce au sein d’un salon ou d’une chambre. Vous conservez ainsi beaucoup d’intimité sans pour autant complètement cloisonner votre espace.

Kuro motif d'inspiration japonaise
Un motif sobre et épuré idéal comme claustra de hall d’entrée : le claustra Kuro.

Le claustra Reikan

C’est sans doute le plus contemporain de nos nouveaux motifs. Reikan reprend également les lignes fines et épurées du style géométrique japonais. C’est un claustra très apprécié dans les espaces ouverts de type lofts ou grands salon car son motif est peu dense. Il laisse ainsi passer pleinement la lumière, tout en délimitant subtilement les espaces entre eux. Il s’accompagnera à merveille d’une décoration moderne aux touches blanches et cuivrées.

les nouveaux motifs contemporains avec Reikan
On continue notre lancée sur le style japonais avec cet intérieur sobre et élégant au sein duquel le claustra Reikan est parfaitement intégré.

Palma et Lamia : les nouveaux motifs floraux de 2020

Ces deux motifs ont beaucoup en commun. Leurs courbes font toutes directement référence à des feuillages que l’on retrouve dans la nature. Ces motifs revêtent donc à première vue un caractère aléatoire, spontané et naturel. Un grand sentiment d’imprévisible ressort de ces dessins pour lesquels on peut facilement imaginer chaque feuille, chaque branche, unique dans sa forme.

Le claustra Lamia

Le claustra bois d’intérieur Lamia, d’inspiration végétale, peut faire penser à un assemblage de lianes et de feuilles positionnées en miroir. C’est un motif un peu plus dense que Palma, qui sera alors idéal comme panneau occultant de porte, de paravent ou encore en tant que brise-vue de terrasse extérieure.

Lamia, un motif idéal pour le sur-mesure
De par sa grande densité, le motif Lamia est surprenant dans sa capacité à s’adapter à n’importe quel format de panneau.

Le claustra Palma

Palma quant à lui fait référence à un ensemble de feuilles de plus grandes tailles. Les courbes du claustra représentent les contours des feuilles de palmiers mais également les lignes très nettes et caractéristiques que l’on peut observer sur ces dernières. Ces feuilles étant de tailles relativement grandes, le motif en est d’autant très ajouré. Cela fait de ce claustra un élément de mobilier idéal en séparation entre salon et cuisine ou encore garde corps ou rampe d’escaliers.

paravent Palma entre cuisine et salon
Parmi nos nouveaux motifs 2020, Palma. Il a ici trouvé facilement sa place en séparateur de pièces entre cuisine et salon.

Cinq nouveaux motifs vous ont été présentés aujourd’hui. A vous de faire le pas désormais, si vous avez été convaincus par l’un ou l’autre de ceux-ci. Il va sans dire que notre service de sur-mesure nous permet de modifier, selon vos souhaits, tel ou tel motif afin de l’adapter idéalement à votre lieu ou vos exigences esthétiques.

 

 

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !