Nouveaux moucharabiehs bois : tendances 2019 !

Cette semaine, venez découvrir les nouveaux claustras bois de chez Allure et Bois ! Pour bien commencer l’année, nous avons enrichi notre gamme de claustras pour vous donnez plus de choix. Désormais, de nombreux motifs sont disponibles ! Et nous n’avons pas seulement orienté ceux-ci autour du moucharabieh traditionnel. Le contemporain, le moderne, l’œuvre artistique se sont également invités dans notre gamme de nouveaux claustras. Découvrez-les dans cet article…

nouveau-claustras-traditionnels-nature-bois
Parmi nos nouveaux claustras tendances 2019, de nombreux motifs aux touches très naturelles !

Avant les nouveaux, l’origine des moucharabiehs bois

Si vous ne connaissez pas encore nos claustras traditionnels de référence, nous vous invitons à les découvrir sans attendre. Sirius, Orion, Atlas ou encore Capella ne sont pas les plus récents de nos claustras. Ils s’inspirent directement du moucharabieh oriental et son donc les premiers claustras à avoir été réalisés par Allure et Bois. Leurs motifs aux formes géométriques primaires rappellent parfois des constellations d’étoiles. Elles forment presque toujours une dentelle fine qui paraît fragile et légère. Oui pour la légèreté, mais la fragilité n’est qu’illusion ! Nos panneaux de bois sont d’une extrême rigidité. C’est justement la technologie numérique d’usinage qui permet de réaliser des ouvrages fins dans le tracé.

capella-nouveaux-claustras-bois-traditionnels
Un classique de nos claustras traditionnels en bois : Capella.

Le numéro 1 des nouveaux moucharabiehs traditionnels en bois

Parmi nos nouveaux moucharabiehs traditionnels, Naos est sans doute le plus tendance ! Ses petits triangles rectangles sont organisés de manière tout à fait harmonieuse. Le motif très épuré donne à voir tantôt des étoiles pleines, tantôt des carrés ajourés. Il s’inspire directement de décors asiatiques aux styles très sobres. De cette manière le claustra Naos s’insérera parfaitement dans un environnement zen au sein duquel il apportera une grande sérénité.

naos-claustras-nouveaux-bois-traditionnels
Avec Naos, claustra bois traditionnels, apportez de nouveaux éléments de décoration à votre espace.

Les nouveaux claustras bois pour 2019

Apicula : entre modernité et naturel

La particularité de ce motif réside dans sa capacité à lier nature et moderne. En effet, son unique forme hexagonale, répétée, nous fait incontestablement penser aux alvéoles du nid d’abeilles. De plus, sa teinte bois se marie parfaitement avec le motif qui renvoie au thème de la nature. Ainsi, elle apportera à votre espace chaleur, sérénité et légèreté. Apicula est l’un de nos tous derniers nouveaux claustras. Très tendance cette année !

nouveaux-claustras-nature-abeille-bois
Avec Apiculla, vous optez pour un motif chaleureux, léger, harmonieux et naturel. En définitive, tout ce dont la décoration d’une maison a besoin.

Mokkadem : un motif organisé et aléatoire tout à la fois

De la même manière qu’Apiculla, Mokkadem apporte une grande chaleur à votre espace grâce à la teinte naturelle du bois. Aussi, le thème de la nature revient sans cesse, ici au moyen de ces formes aléatoires qui renvoient en partie à l’élément bio-organique. Ainsi, le motif de Mokkadem semble désorganisé, instable. Il n’en n’est rien ! Il a été conçu de manière à ce que les espaces entre les formes soient bien proportionnés et bien réguliers. Ceux-ci assurent ainsi une grande rigidité au panneau en même temps qu’une certaine légèreté visuelle.

Mokkadem-nouveaux-claustras-tendances-2019
Mokkadem, avec son motif uniforme rappelle l’aspect aléatoire d’élément bio-organiques. Il renvoie aux sciences dures, très tendances en décoration intérieure cette année.

Voici donc quelques-uns de nos nouveaux claustras et moucharabiehs bois aux tendances 2019. Comme vous vous en doutez, la liste n’est pas exhaustive. C’est pourquoi nous vous invitons à parcourir notre gamme de claustras pour découvrir bien d’autres motifs. De plus, nous nous efforçons sans cesse d’imaginer et concevoir de nouveaux motifs. De cette manière notre gamme s’enrichit perpétuellement de nouveaux éléments, de nouvelles inspirations. Nous vous invitons donc à nous faire part de vos propres idées afin de développer, ensemble, votre projet de claustra en bois !

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaire (1)
    1. Bonjour.
      Nous aimerions poser un moucharabiech dans notre entrée pour la séparer de l’entrée.
      Combien penses vous qu il faille compter pour ce type de prestation?
      Auriez vous un catalogue?
      Cordialement
      Mme STIMAC