Claire voie verticale en bois par Allure et Bois

Dans un article précédent nous vous présentions les possibilités liées au système de claire voie en bois pour des aménagements intérieurs. Cette semaine nous consacrons cet article à la claire voie verticale en bois. Quels sont les avantages de la claire voie verticale ? Pour quelles pièces de la maison et quelles utilisations ? Quelles dimensions et teintes adopter ? Réponses dans cet article…

claustra séparateur de pièces avec rangements intégrés
Le claustra façon claire voie et ses rangements, intégré dans une pièce de vie.

Avantages de la claire voie verticale en bois

Le claustra Lattis, qui reprend exactement l’idée de la claire voie en bois, peut se décliner sous différentes formes comme nous l’avons aperçu dans l’article consacré aux claires voie d’intérieur. On peut le trouver en tant que garde corps, séparateur de pièces, claustra mural ou encore en décoration de plafond. C’est là le premier avantages de ce motif très simple dans son design : il s’adapte à toutes formes d’aménagement.

paravent fixe façon claire vois verticale en bois
Le paravent claire voie, fixe ou mobile, est un élément de décoration très apprécié au sein de logements ou autre lieux professionnels.

Le paravent façon claire voie en bois

Chez Allure et Bois, nous avons alors choisi de décliner ce motif sous diverses autres formes très pratiques pour diverses situations. Le paravent mobile est une solution envisageable avec les lames de bois verticales, même si jusqu’à maintenant il est préféré avec ses lames horizontales. Là-aussi le sens des lames se justifiera selon l’effet que vous souhaitez donner à votre espace.

La demi cloison en lames de bois brutes pour la cuisine
Vous hésitez entre verrière métallique et claustra lames bois ? Optez pour la chaleur du bois !

La demi-cloison avec lames verticales

Pour ce type de réalisation, pas de doutes possibles, c’est le vertical qui l’emporte sur l’horizontal. Pour des raisons pratiques évidentes les lames bois verticales seront plus confortables au quotidien (dépôt de poussières, résistance de l’ensemble du claustra). Mais esthétiquement aussi, on préférera généralement les lames verticales en demi-cloison. Cependant, il est toujours possibles d’apporter quelques modifications telles que l’intégration de casiers pour des rangements, ou encore d’incliner les lames selon un angle déterminé,…

Claire voie verticale en bois : pour quelles pièces de la maison ?

La claire voie est dédiée à chacune des pièces de la maison, de votre bureau professionnel, commerce ou restaurant. A titre d’exemple, le paravent mobile sera idéal en open-space afin de délimiter les espaces de travail de façon modulable. Pour une cuisine, on aura bien souvent le choix entre un claustra étroit sur tout la hauteur de la pièce et un claustra intégré en demi-cloison. Ce dernier peut même être intégré directement sur le plan de travail si celui-ci donne sur l’ouverture de la cuisine.

Claire voie verticale en bois avec lames inclinées
Nous sommes en mesure d’apporter certaines modifications à nos produits afin de réaliser précisément ce que vous souhaitez.

Dans une chambre, la claire voie peut prendre la forme d’une tête de lit au sein de laquelle on pensera à intégrer des petits casiers de rangements pour livres et autres bibelots décoratifs. Pour finir, un commerce, restaurant ou cabinet médical accueillera volontiers un claustra mural façon claire vois verticale pour la chaleur et la sérénité qu’il apportera au lieu.

Quelles finitions pour le claustra claire voie verticale ?

Ici, libre à vous de nous faire part de vos préférences esthétiques. Nous sommes cependant en mesure de vous dire ce qu’il est possible de réaliser en termes de finitions pour nos claustra à lames de bois verticales.

Pour la couleur on s’en tiendra en général à des classiques qui marchent bien. Le noir, le blanc, le gris s’intègrent partout quelque soit votre décoration. La part de risque est moindre et il en va de même pour la teinte bois qui est appréciée pour la chaleur et la sérénité qu’elle apporte au lieu. Toutefois, si vous avez une envie particulière de couleur ou de teinte à apporter au bois, sachez que nous sommes en mesure de la réaliser.

délimitation d'espaces avec la claire voie verticale noire
Envie d’un claustra moderne noir ? Faites le choix de la claire voie verticale en bois peint !

En définitive, la claire voie verticale en bois présente un champs de possibilités relativement large, tant en termes d’utilisations que de choix esthétiques. Des questions ou des doutes liés à l’aspect ou la technicité de nos claustras ? N’hésitez pas à nous contacter pour en parler !

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !